mardi 12 juillet 2011

Une chose


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Le psalmiste David a écrit : « J’ai demandé une chose au SEIGNEUR que je rechercherai, c’est de demeurer dans la maison du SEIGNEUR tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté du SEIGNEUR, et pour m’enquérir dans son temple. » (Ps. 27:4)

Le terme « une chose » tel qu’il est utilisé dans ce texte exprime l’idée d’être la « seule et unique » ou « la plus prédominante » chose. Par conséquent, David disait que sa plaidoirie la plus prédominante auprès du Seigneur et la principale quête de sa vie était de demeurer dans la maison du SEIGNEUR afin qu’il puisse contempler Sa beauté et chercher Sa volonté. Son désir n’était pas une présence occasionnelle, qu’il en ait besoin ou non ; mais plutôt sa demande à Dieu était cette relation spéciale qui lui causerait une passion de Le rencontrer dans le lieu de rencontre qu’Il avait désigné tous les jours de sa vie. David comprenait que ce serait dans ce lieu « désigné par Dieu » que le Père dévoilerait intimement Sa gloire merveilleuse. David savait également que ce serait au milieu de ces rendez-vous chéris que Dieu révélerait Sa volonté et Son dessein pour lui. David avait soif d’une relation personnelle plus grande et plus proche du Dieu vivant, le Créateur des cieux et de la terre.

Le terme « demeurer » exprime l’idée de s’attarder ou d’attendre patiemment. David n’avait pas simplement envie d’aller dans la maison de Dieu. David désirait cette rencontre divine qui exigerait de lui un niveau plus élevé d’attardement et d’attente que Dieu se dévoile. Dieu ne sera pas précipité dans l’instantanéité. La faim spirituelle de la beauté et la direction de Dieu ATTENDRA patiemment le SEIGNEUR dans Son lieu désigné pour être rempli. David n’avait aucun désir d’ergoter avec Dieu ; son désir était plutôt de connaître davantage Dieu.

La grande tragédie de l’homme est qu’il attend une réponse instantanée de Dieu à ses désirs sans avoir à aller à l’emplacement désigné pour un rendez-vous intime. La nature animaliste recherche une gratification instantanée, mais la nature spirituelle cherche à connaître Dieu en Son temps. L’homme spirituel ne sera jamais satisfait par un passage du SEIGNEUR à la chance éloignée. Le désir suprême du saint se résume en une « seule chose », que je puisse « demeurer dans la maison du SEIGNEUR tous les jours de ma vie, pour contempler la beauté du SEIGNEUR, et pour m’enquérir dans son temple ». Quelle est le « SEUL » désir accablant votre cœur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords