lundi 18 juillet 2011

Pardonnez-moi ce tort


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Car, en quoi avez-vous été inférieurs aux autres églises, sinon que je ne vous ai pas été à charge ? Pardonnez-moi ce tort. » (II Cor. 12:13)

Un pasteur fait tort à une église s’il ne leur enseigne pas le plan de Dieu pour prendre soin du don de Dieu. Malheureusement, c’est une tâche terrible pour chaque pasteur. En général, lorsque les pasteurs tentent de révéler le plan de Dieu, de nombreux membres de l’église sont indignés et déclarent le « petit grippe-sous » est tombé à fond dans « l’amour des gains sordides ». Peu reconnaissent le tort qu’il fait à l’église et le péché qu’il commet contre Dieu s’il refuse de leur enseigner tout le conseil de Dieu à cet égard. Le troupeau en raison de ce « tort » abuse beaucoup trop de bergers.

L’apôtre Paul a traité de ce problème dans une lettre aux Corinthiens : « ... n’avons pas le pouvoir de nous abstenir de travailler ? Qui ne va jamais à la guerre à ses propres frais ?... Si nous avons semé pour vous des choses spirituelles, est-ce une grande chose si nous moissonnons vos choses charnelles ?... De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui prêchent l’évangile, de vivre de l’évangile. » (Lisez I Cor. 9:1-14)

Paul a demandé : N’avons-nous pas l’autorité de Dieu de ne pas travailler dans le monde séculier ? Les soldats vont-ils au combat à leurs propres frais, sans recevoir de salaire ? Les Saintes Écritures ne révèlent-elles pas votre responsabilité de pourvoir et de prendre soin du don de Dieu pour vous ? Est-ce un tel méga-problème pour vous de prendre soin des besoins charnels du pasteur, étant donné qu’il vous est donné pour semer des choses spirituelles ? Ce n’est pas comme si le prédicateur ne travaillait pas, car Paul a dit : « N’êtes-vous pas mon ouvrage dans le Seigneur ? » L’œuvre du pasteur n’est pas de nature charnelle ; elle est spirituelle et éternelle. Il prend soin de votre âme éternelle ! Ne vous préoccupez-vous pas de ses besoins charnels ?

Une église qui sait que c’est son obligation de prendre soin de leur pasteur et refuse toutefois d’obéir à Dieu est vouée à l’échec. Oui, beaucoup diront : « nous ne pouvons pas nous permettre de faire mieux », à savoir « Dieu ne peut pas faire mieux ». Paul a écrit à Timothée : « Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur ; surtout ceux qui travaillent à la prédication et à la doctrine. » (I Tim. 5:17) Paul a dit que cette église était inférieure aux autres églises parce que « je ne vous ai pas été à charge ? » Puis il a demandé à l’église : « Pardonnez-moi ce tort. » C’est un tort pour un pasteur de ne pas l’enseigner et pour une église de ne pas le pratiquer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords