lundi 18 juillet 2011

Cultiver la foi chrétienne - 57

IV

Cependant, ne présumons pas que le salut et la piété éliminent la nature charnelle, car elles ne le font définitivement pas. C’est en raison de la régénération et de la piété que les croyants s’efforcent de satisfaire aux désirs de l’esprit et mortifient les actes de la chair. La nouvelle créature née des cieux fait tout son possible pour adorer sincèrement et correctement, mais il y aura toujours les batailles entre la chair et l’esprit. Aussi longtemps que Dieu est satisfait de permettre à la nouvelle nature divine de l’homme de demeurer dans la nature inique de l’homme, le péché luttera jusqu’à la mort pour régner.

Il est écrit : « Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous ». Cependant, « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés, et pour nous nettoyer de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est pas en nous ». (I Jean 1:8-10) L’adoration correcte exige la reconnaissance du péché, la confession du péché à Dieu, la repentance du péché et le pardon du péché par Dieu. On ne peut pas marcher dans la lumière de Dieu tout en barbotant dans l’obscurité du péché. La piété authentique rejette toutes les œuvres de l’obscurité qui peuvent déambuler en toute paix dans la lumière de Sa gloire merveilleuse. L’adoration correcte et honnête ne se trouve pas en public en battant du tambour et en se vantant, en exprimant de fortes proclamations et un spectacle de « regardez ma satisfaction de moi ». La piété authentique se trouve dans le silence devant le trône glorieux du seul Dieu Saint et Éternel. Elle trouve plus d’importance dans l’humble obéissance à Ses commandements qu’en paradant comme un paon. Si vous devez rehausser votre piété, alors vous êtes l’objet de votre adoration et non pas Dieu. L’adoration correcte se trouve avec la tête sur la poitrine du Père en écoutant les propos de Son cœur. C’est dire : « Me voici, Seigneur, que veux-TU que je fasse afin que je puisse être trouvé(e) plaisant à TA vue ? »

La piété est l’adoration axée sur la volonté de Dieu, pas l’adoration en fonction de notre propre volonté. Connaissez-vous une vraie piété ?

Questions de réflexion :

1. Le salut en Jésus Christ et la piété éliminent-ils la nature charnelle de l’homme dans cette vie ?

2. Qu’est-ce que le salut et la piété réels s’efforcent d’accomplir ?

3. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, que faisons-nous ?

4. Que faut-il pour adorer correctement ?

5. Peut-on marcher avec Dieu et barboter dans le péché en même temps ? Pourquoi ?

6. Où se trouve la piété authentique ?

7. Exercez-vous et connaissez-vous la piété biblique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords