jeudi 7 juillet 2011

Cultiver la foi chrétienne - 49

II

Patience active : Premièrement – La patience se trouve en compagnie de tels attributs que la persistance, la résistance, la ténacité, la persévérance et l’inlassabilité. La patience dans le sens actif recherche continuellement à satisfaire à la volonté de Dieu à tout égard sans laisser tomber.

Jésus a dit : « Aucun homme ayant mis sa main à la charrue et regardant derrière lui, n’est apte pour le royaume de Dieu. » (Luc 9:62) Le croyant doit se mettre à l’œuvre du Seigneur Jésus Christ et y adhérer, en surmontant avec persistance jusqu’à ce qu’il soit appelé à rencontrer le Seigneur dans les nuages. Le disciple doit posséder un Christianisme actif dans son attente du retour du Sauveur. On peut devoir changer son cours d’action de temps à autre, mais on doit toujours regarder et aller de l’avant. Même l’apôtre Paul devait parfois quitter rapidement et l’Esprit Saint l’a empêché d’aller en Asie mineure ; par conséquent, il a dû changer son cours d’action. Cependant, il n’a pas cessé sa détermination d’aller de l’avant dans ses actions de témoignage du Seigneur Jésus et de rechercher le salut de ceux qui sont perdus.

Il est écrit dans la Sainte Bible que Dieu « rendra à chaque homme selon ses œuvres : À ceux qui, continuant patiemment à bien faire cherchent gloire, et honneur et immortalité, la vie éternelle : Mais à ceux qui sont litigieux et qui n’obéissent pas à la vérité, mais qui obéissent à la partialité, l’indignation et la colère. » (Rom. 2:6-8) De plus, « Car ceci est la volonté de Dieu, qu’en faisant bien vous puissiez réduire au silence l’ignorance des insensés ». (I Pierre 2:15) À nouveau, « Car il vaut mieux, si telle est la volonté de Dieu, que vous souffriez en faisant le bien, qu’en faisant le mal. » (I Pierre 3:17) Et, « Que ceux donc qui souffrent selon la volonté de Dieu, lui confient la garde de leurs âmes, en faisant le bien, comme à un Créateur fidèle ». (I Pierre 4:19) De plus, « Mais vous, frères, ne vous lassez pas de bien faire ». (II Thess. 3:13) Laissez Dieu garder votre âme éternelle, continuez à œuvrer pour Lui ! Votre âme éternelle peut-elle être arrachée de la main de Dieu ? Si Dieu n’est pas fidèle, vous n’avez pas à être fidèle ! Maintenant, est-ce que Dieu est infidèle dans tous Ses chemins ?

Le croyant doit être persistant et inlassable pour faire le bien. Les saints de Dieu n’ont pas été sauvés pour rester à rien faire, ou juste réchauffer un banc tout en chantant « I shall not be moved » (Je ne bougerai pas). Comme il est écrit : « Car nous sommes son ouvrage, créés en Christ Jésus pour les bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous marchions en elles. » (Eph. 2:10) Faire le bien signifie être « des exécuteurs de la parole, et non pas des auditeurs seulement, vous induisant vous-mêmes en erreur. » (Jacques 1:22) Cette attitude consistant à ne pas abandonner l’œuvre de la Parole de Dieu est une patience active dans l’exécution de la volonté de Dieu. Dieu est un Dieu vivant ; et par conséquent, Il est actif. Ceux qui sont nés de Lui dans une espérance vivante seront de par leur nature trouvés actifs. Maintenant, quelle est la vitalité de votre activité ?

Questions de réflexion :

  1. La patience active se trouve en compagnie de quels autres attributs ?
  2. La patience active cherche avec persistance à faire quoi ?
  3. Qu’est-ce qui rend silencieuse l’ignorance des hommes stupides ?
  4. Dans quelle mesure les croyants doivent-ils commettre la préservation de leurs âmes à Dieu ?
  5. Qui ou quoi peut arracher votre âme de la main du Père ?
  6. Dieu est-il fidèle dans tous Ses chemins ?
  7. Quelle doit être l’attitude du croyant pour faire le bien ?
  8. En quoi devez-vous être des « exécuteurs de la parole » ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords