mercredi 6 juillet 2011

Larmes et précieuses semences


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront dans la joie. Celui qui va et pleure, portant la précieuse semence, reviendra en se réjouissant, emportant ses gerbes avec lui. » (Ps. 126:5-6) « Servant le Seigneur en toute humilité de pensée, avec beaucoup de larmes... je n’ai rien retenu de ce qui vous était utile, ... Témoignant et aux Juifs et aussi aux Grecs, la repentance envers Dieu, et la foi envers notre Seigneur Jésus Christ. » (Actes 20:19-21)

C’est la passion et la compassion de la précieuse semence implantée qui nous motivent à aller dans les champs du monde pour semer la semence et anticiper une récolte abondante. L’amour de la Parole de Dieu est une passion du cœur et de l’esprit des vrais croyants. C’est comme le Psalmiste l’a écrit : « Combien sont doux tes mots à mon palais ! Oui, plus doux que le miel à ma bouche ! » (Ps. 119:103) Rien dans ce monde ne nourrit et ne satisfait les esprits des saints comme les précieuses paroles de l’esprit de Dieu. La Semence prend racine dans les enfants de Dieu, et de par sa nature, germine, grandit et produit les fruits de l’Esprit. Elle désire ardemment multiplier sa nature.

Ce désir fervent donne naissance à une compassion qui déchire le cœur pour ceux qui ignorent la bénédiction de l’Évangile du Seigneur Jésus Christ. Ils ont des yeux pour voir mais ne peuvent pas voir ; ils ont des oreilles pour entendre mais ne peuvent pas entendre. Cependant, Dieu utilise gracieusement les larmes de la compassion mélangée avec la précieuse Semence pour amener la vie et la croissance dans certains cœurs plus durs que le granite. Étonnamment, les larmes des saints n’adoucissent jamais certains cœurs et la précieuse Semence ne prend jamais racine. Puis, il y a ceux, comme moi, qui semblent être les plus indignes de recevoir la grâce de l’intervention divine pour la vie éternelle. C’est la passion de la compassion qui cause le semeur à semer cette précieuse Semence mélangée à ses larmes. Par la grâce, c’est la méthode la plus efficace pour semer la semence céleste dans des champs sans espoir. Les larmes sur l’autel de Dieu donnent la vie à l’espoir béni où il n’y avait aucune chance d’espoir.

On ne peut pas semer la semence que l’on n’a pas ; et ce qui n’est pas semé ne peut pas prendre racine et vie. Comment ceux qui sont perdus entendront-il parler de la repentance envers Dieu et de la foi envers le Seigneur Jésus Christ si personne n’estime ces vérités si précieuses pour les mélanger à des larmes et les jeter dans le champ pour la récolte ? Sèmerez-VOUS dans les larmes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords