lundi 11 juillet 2011

Tenter l’Esprit Saint de Dieu


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « ... Pierre dit : Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, jusqu’à mentir à l’Esprit Saint… Tu n’as pas menti aux hommes, mais à Dieu... Pierre lui dit : Comment vous êtes-vous mis d’accord pour tenter l’Esprit du Seigneur ? » (Actes 5:3, 4, 9)

Le terme « tenter » tel qu’il est utilisé dans ce passage signifie tester avec une mauvaise intention. Lorsqu’Ananias et Saphira ont convenu de mentir, leur mauvaise intention était de tester l’Esprit Saint de Dieu. Ils ont conçu une mascarade devant l’église du Seigneur de se faire passer pour grands parce qu’ils avaient beaucoup sacrifié dans leur don. La somme d’argent n’était pas le problème, mais mentir à l’Esprit Saint par faux-semblant était le problème. Ils testaient la réalité de Dieu, l’omniscience de Dieu et le jugement rapide de Dieu. Ils testaient l’Esprit Saint de Dieu avec la mauvaise intention de décevoir délibérément le pasteur et l’église.

Il y en a beaucoup qui s’attachent à une église pour des raisons de « juste au cas où ». Ils ne sont pas vraiment certains qu’il y a un Dieu, mais « juste au cas où », ils prendront ce rôle. Ils ne croient pas que Dieu est vraiment omniscient ; ou ils pensent : « eh bien, Il comprendra ». Bien sûr, comme « Il comprend », Sa longanimité nous accordera automatiquement des possibilités infinies d’avoir des deuxièmes chances. Oh, n’oublions pas : « Il est un Dieu de grand amour ; Il ne ferait pas de mal à personne ». Parce qu’ils n’ont pas encore compris la réalité de Dieu, ils continuent dans leurs faux-semblants et leurs mensonges, testant l’Esprit Saint de Dieu au milieu de Son église achetée par Son sang. En plus, personne ne saura jamais.

Avec des cœurs pernicieux, ces prétendants conçoivent des mensonges pour couvrir leur tentation diabolique de l’Esprit Saint. Ils peuvent croire que ce n’est qu’un simple faux-semblant devant l’église, mais Dieu le considère comme un mensonge direct à Son visage. Dieu le pèse comme un test diabolique de Sa sainteté, Sa vérité et Sa droiture. Dieu a acheté l’église avec Son propre sang, et par conséquent, Il ne considère pas la mascarade comme une mince affaire. Dans sa longanimité, Dieu peut accorder du temps pour la repentance, mais Il ne tiendra pas pour innocents les menteurs sans repentance. Le faux-semblant dans la maison de Dieu a une intention diabolique contre son Maître. Dieu ne peut pas et ne tiendra pas pour innocents ceux qui affichent leurs masques au milieu de Son église, parce que les intentions de leurs cœurs sont fabriquées et enracinées dans un mensonge. Le faux-semblant est un test diabolique de la sainteté de Dieu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords