samedi 2 juillet 2011

Le risque en vaut-il la peine ?


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Lorsque les disciples étaient ballotés au milieu d’une mer houleuse dans l’obscurité à 3 h du matin, le Seigneur Jésus est venu vers eux en marchant sur la mer. Alors que le Seigneur approchait, ils ont crié de peur car ils supposaient que c’était un esprit ou quelque chose de pire. Le Seigneur Jésus connaissant leur peur a annoncé que c’était Lui afin que leurs peurs soient apaisées. Alors, l’apôtre Pierre lui a répondu et dit : « Seigneur, si c’est toi, ordonne-moi d’aller à toi sur l’eau. Et il (Jésus) dit : Viens. » (Lisez Matt. 14:22-33)

Maintenant, la question est : « Le RISQUE en vaut-il la peine ? »

Lorsque Shadrack, Meshack et Abednego ont refusé de vénérer l’image de Nebuchadnezzar, ils ont été amenés devant lui pour un interrogatoire. Alors, ils ont reçu l’ordre : « si vous n’adorez pas, vous serez jetés à cette même heure au milieu d’une fournaise de feu ardent. Et qui est ce Dieu qui vous délivrera de mes mains ? » (Lisez Daniel 3.)

La question est : « Le RISQUE en vaut-il la peine ? »

Lorsque David a vu et entendu le géant Goliath faire peur à l’armée d’Israël, il a posé la question : « qui est ce Philistin incirconcis, pour qu’il lance un défi aux armées du Dieu vivant ? » Pour ces propos, son frère aîné lui a parlé furieusement et David a répliqué : « Qu’ai-je fait maintenant ? N’y a-il pas de quoi ? » Alors le jeune David s’est porté bénévole pour relever le défi du géant. Avec cinq pierres lisses et une fronde, « David s’est précipité et a couru vers l’armée pour rencontrer le Philistin. » (Lisez I Samuel 17.)

La question est : « Le RISQUE en vaut-il la peine ? »

L’apôtre Paul a écrit : « Revêtez-vous de toute l’armure de Dieu, afin que vous puissiez résister aux ruses du diable. Car nous ne luttons pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les gouverneurs de ce monde d’obscurité, contre la malveillance spirituelle dans les lieux célestes. » (Lisez Éph. 6:10-18)

La question est : « Le RISQUE en vaut-il la peine ? »

En général, la vie n’est pas sans risques. Le vrai Christianisme n’est certainement pas sans sa part de risques. La question est : Y a-t-il une raison suffisante pour que vous validiez ces risques devant chaque croyant ? Le salut acheté par le sang, le pardon des péchés, la présence de l’Esprit et la vie éternelle valent-ils la peine que VOUS risquiez la fidélité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords