jeudi 28 juillet 2011

Cultiver la foi chrétienne - 66

IV

La communion n’est pas unilatérale. Ce n’est pas simplement tous les frères qui partagent les problèmes d’un individu, mais comme Christ, c’est leurs souffrances qui éclipsent ses petits fardeaux. Si on veut avoir une vraie communion avec de la bonté fraternelle, on doit d’abord donner la bonté fraternelle dans la communion. Le droit de passage est par la vallée des cœurs lourds vers les sommets de la paix dans le cœur du Rédempteur de notre lignage. Il revient à maintes reprises dans la vallée pour marcher main dans la main avec un autre bien-aimé vers le lieu du doux repos.

Dans l’exhortation de l’apôtre Paul aux Philippiens, il a écrit : « Si donc il y a quelque consolation en Christ, si quelque réconfort d’amour, si quelque communion de l’Esprit, si quelques compassions et miséricordes, Accomplissez ma joie, pour que vous ayez la même façon de penser, ayant le même amour, étant d’un même accord, d’une même pensée. Que rien ne soit fait par contestation, ou vaine gloire ; mais que dans l’humilité de pensée chacun estime l’autre meilleur que lui-même. » (Phil. 2: 1-3) Le désir de Paul était que les frères s’unissent dans une cause commune pour diffuser la Bonne Nouvelle du Messie dans sa vérité d’un même esprit et dessein en Jésus Christ.

Si les croyants authentiques fondés sur les vérités de la Parole de Dieu ne peuvent pas s’unir dans la bonté fraternelle, les églises du Seigneur et les communions continueront à se diviser et à se scinder, ce qui entraînera un obscurcissement de la Lumière. Jésus a dit : « Tout royaume divisé contre lui-même est amené à la ruine ; et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne subsistera pas ». (Matt. 12:25) Lorsque les frères sont divisés, ils donnent la victoire à Satan et permettre une telle atrocité est jouer le rôle d’un fou.

Par nécessité, les frères saints doivent s’unir. Une tâche énorme est confiée aux saints de Dieu dans la lutte pour prêcher l’Évangile à chaque créature sur la surface de la terre à notre époque et à toute époque. Cela signifie que l’Évangile doit être prêché tout autour du monde au moins une fois par génération. Il est écrit : « Comment donc feront-ils appel à celui auquel ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu [parler] ? Et comment entendront-ils sans un prédicateur ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils ne soient envoyés ? » (Rom. 10:14-15)

La communion consiste à partager et à prendre part au fardeau et aux souffrances liées à la propagation de l’Évangile de Jésus. Votre cœur est-il brisé lorsque vous contemplez les multitudes qui ne connaissent pas Christ ? La communion de la bonté fraternelle cherche à faciliter les lourds fardeaux de notre lignage livrant bataille dans les champs blancs prêts pour la moisson. Il partage la souffrance de leurs cœurs tourmentés pour les âmes perdues. Il participe à leurs pleurs devant le trône de Dieu. Il tient la main de son frère dans la ferveur de la bataille. Il prend naturellement et instinctivement l’initiative pour chercher des possibilités de couvrir leurs frères de gentillesse.

Questions de réflexion :

1. Si vous voulez une vraie communion avec les frères, que devez-vous d’abord faire ?

2. Le croyant est instruit par l’apôtre Paul de faire quoi dans toute humilité de l’esprit ? (Phil. 2:1-3)

3. Que se passe-t-il lorsque les frères enracinés dans la vérité s’unissent pour la cause de Christ ?

4. Qu’a dit Jésus à propos des divisions ?

5. Qu’est-ce que la communion ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords