vendredi 8 juillet 2011

Cultiver la foi chrétienne - 50

III

Deuxièmement – On peut dire que la patience active est exercée pour porter des fruits. Il est écrit : « Mais ceux tombés dans la bonne terre, ce sont ceux qui, ayant entendu la parole avec un cœur honnête et bon, la retiennent et portent du fruit avec patience ». (Luc 8:15) Chaque croyant ne peut pas nier quatre vérités incontestables : 1) le Père a accompli et accomplira Son œuvre, 2) l’Esprit a accompli et accomplira Son œuvre, 3) le Fils a accompli et accomplira Son œuvre et 4) chaque croyant a une œuvre qu’il est appelé à accomplir et doit accomplir. Nous sommes en pleine récolte et nous devons exercer une patience active et labourer dans les champs. C’est Sa récolte, mais Il a ordonné et nous a créés comme des travailleurs dans Son champ. Son dessein était que nous soyons des récolteurs, et non pas des épouvantails.

Jésus a enseigné : « Demeurez en moi, et moi en vous. Comme le sarment ne peut pas porter de fruit de lui-même, s’il ne demeure sur la vigne, vous non plus ne le pouvez, à moins que vous ne demeuriez en moi, Je suis la vigne, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là même porte beaucoup de fruit, car sans moi, vous ne pouvez rien faire ». (Jean 15:4-5) Demeurer en Jésus jusqu’à et pendant que nous portions des fruits est l’œuvre de la patience active ou de la résistance et de la persévérance. La quantité de fruits a trait au niveau d’activité que le sarment interagit patiemment (avec persistance) avec la vigne. Le sarment reconnaît que la force vivante d’endurer la charge provient de demeurer activement avec la vigne. Le sarment sait également qu’il n’a aucune vie, ni fruit s’il ne maintient pas une interaction complète avec la vigne.

Jésus a également dit : « En ceci mon Père est glorifié, que vous portiez beaucoup de fruit ; ainsi vous serez mes disciples ». (Jean 15:8) Le Père est glorifié lorsque le croyant fleurit dans la Vigne et porte beaucoup de fruits et que Sa force endure la charge de la production de fruit jusqu’à la récolte. « ... ainsi vous serez mes disciples » révèle le fait que Ses disciples portent des fruits.

Questions de réflexion :

  1. En quoi la patience active est-elle exercée ?
  2. Quelles sont les quatre vérités incontestables que chaque croyant ne peut pas nier ?
  3. Quelle était, est et sera l’œuvre du Père ? de l’Esprit Saint ? du Fils ?

4. Quelle est l’œuvre à laquelle chaque croyant est appelé et qu’il doit exécuter ? Comment cette œuvre s’applique-t-elle à vous ?

  1. Cela signifie-t-il que vous devez être un épouvantail au milieu de la récolte ?
  2. Comment un croyant peut-il porter du fruit ?
  3. Dieu veut-il que chaque croyant porte du fruit ?
  4. À quoi a trait la quantité de fruit que nous portons ? Pourquoi ?

9. Comment les disciples de Christ glorifient-ils le Père ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords