mardi 26 juillet 2011

Le fil conducteur


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il y a un fil conducteur qui survient constamment dans toute la Bible et il relie tous les vrais croyants à la vérité éternelle et dans le sein du Dieu éternel. Il est écrit : « Je suis crucifié avec Christ ; cependant je vis ; non pas moi-même, mais Christ vit en moi ; et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi du Fils de Dieu, qui m'a aimé et s'est donné lui-même pour moi. » (Gal. 2:20) Il y a sept faits dans ce fil conducteur qui relie tous les croyants dans l’union en Christ.

1. Je suis crucifié avec Christ

2. cependant je vis

3. non pas moi-même

4. Christ vit en moi

5. la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi

du Fils de Dieu

6. le Fils de Dieu m'a aimé

7. le Fils de Dieu s'est donné lui-même pour moi.

Retirez une de ces vérités et vous serez dépourvu de la nouvelle créature née de Dieu. Dès le début, Dieu a instruit la nécessité du sang de l’Agneau et tous les sacrifices passés étaient une ombre du Christ de Dieu. Si vous ratez ce fait, vous ratez le cœur des Saintes Écritures inspirées par Dieu. Tous ces sept facteurs sont la vie même de la ressemblance à Christ. Vous ne pouvez pas être un « Chrétien » né du ciel sans la somme complète de ces sept vérités.

Examinez chacune de ces vérités à la lumière des Saintes Écritures, et par les yeux du Saint Esprit, vous verrez la validité de chacun, de Genèse à Révélation. Vous verrez : Le Fils a aimé tous ceux qui Lui ont été donné avant la fondation du monde. Il s’est sacrifié Lui-même sur la croix pour les acheter avec Son sang, qu’Il a amené derrière le voile du Siège de la Miséricorde du Père. Nous sommes morts au péché en Christ ; et nous sommes vivants dans la droiture en Christ. Oui, nous sommes vivants dans ce monde, mais c’est le Christ qui vit en nous et à travers nous. La vie que chaque croyant vit est par la foi du Fils de Dieu et dans la foi du Fils de Dieu. Ce passage est le fil conducteur de tous les saints. C’est le cœur même du vrai salut ; et c’est la preuve qu’on est sauvé par Sa grâce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords