jeudi 28 juillet 2011

Être ou ne pas être ? Telle est la question !


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Chaque croyant est continuellement confronté à la question de donner. L’opinion personnelle du prédicateur ne suffira tout simplement pas pour ce qui est du portefeuille du saint. Le prédicateur ne donne pas le commandement et le prédicateur n’accomplit pas les promesses ; c’est l’affaire de Dieu. Entendons donc ce que Dieu a à dire : « ... Retournez à moi et je retournerai à vous, dit le SEIGNEUR des armées. Mais vous dites : En quoi retournerons-nous ? Un homme volera-t-il Dieu ? Cependant vous m’avez volé. Mais vous dites : En quoi t’avons-nous volé ? Dans les dîmes et dans les offrandes. Vous êtes maudits de malédiction, car vous m’avez volé, c’est-à-dire la nation entière. Apportez toutes les dîmes dans les dépôts du temple afin qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et dès maintenant éprouvez-moi en cela, dit le SEIGNEUR des armées si je ne vous ouvre pas les fenêtres du ciel, et si je ne verse pas sur vous une bénédiction, en sorte qu’il n’y aura pas assez de place pour la recevoir. » (Mal. 3:7-10) Ce ne sont pas les paroles du prédicateur, ni les paroles de l’église ; ce sont les paroles du Dieu vivant. Tout argument à cet égard est un argument contre Dieu, pas le prédicateur, ni l’église.

Le simple fait est qu’aucun homme sur la face de la terre ne peut vous forcer à « vouloir librement » rendre les dîmes et les offrandes au SEIGNEUR Dieu. C’est une question du cœur et de l’esprit ! En vérité, la condition de votre relation d’amour avec le Père déterminera votre volonté. Lorsqu’on aime honnêtement Dieu, il n’y a aucune question de « SI » ? ou de « COMBIEN » ? Ce n’est que par le raisonnement humain inique que les voleurs conçoivent de voler Dieu ! Notre relation réelle avec le Père détermine notre obéissance. Un enfant rebelle cherche à rationaliser son vol de l’argent de Dieu ; mais ce n’est rien d’autre qu’une faible tentative d’auto-déception. Voler ce qui appartient à Dieu invite la malédiction de Dieu. « Tu ne voleras pas » fait référence à ce qui appartient à Dieu autant qu’à ce qui appartient à l’homme. Certains disent : « Je ne peux pas me permettre de donner des dîmes et des offrandes ». Dieu dit : « Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas le faire ». La malédiction de Dieu extraira un prix beaucoup plus important que la portion des dîmes et des offrandes. Si vous vous trouvez en position de questionner la validité des paroles de Dieu, alarmez-vous car c’est la racine de la rébellion qui germe. Pour le fidèle, « donner ou ne pas donner » est une question qui ne se pose même pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords