jeudi 7 juillet 2011

Il est temps !


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Semez pour vous-mêmes selon la droiture, moissonnez selon la miséricorde ; défrichez votre terre en jachère car il est temps de rechercher le SEIGNEUR, jusqu’à ce qu’il vienne et fasse pleuvoir la droiture sur vous. » (Osée 10:12)

Le terme « terre en jachère » fait renvoi aux terres qui étaient laissées non cultivées, non pratiquées ou inactives. Dans notre texte, elles font renvoi à la condition spirituelle détériorée d’Israël, « parce qu’il n’y a ni vérité, ni miséricorde, ni connaissance de Dieu dans le pays ». (Osée 4:1) Israël avait toutes les possibilités et toutes les nécessités spirituelles à sa disposition pour avoir une relation spirituelle et céleste très productive avec le Dieu vivant ; mais ils ont négligé et refusé tout ce qui leur était offert. Cela ressemble aux « croyants » de cette génération, n’est-ce pas ? Pourquoi en une saison où les bénédictions sont si abondantes les saints ignorent-ils Dieu le plus ? Les bénédictions de Dieu créent-elles des gamins pourris en nous ?

À nouveau, le cri sort du mont Zion, faisant écho aux paroles séculaires du prophète : « il est temps de rechercher le SEIGNEUR ». À cette époque de grande abondance, il y a une détérioration endémique de la vie spirituelle. Le motif qui devrait porter des fruits dans des vies remplies de l’Esprit est demeuré non cultivé ; il est grossièrement inactif. Il est donc naturel que seules les mauvaises herbes et les épines des cœurs brisés soient les fruits de ceux qui ont reçu toutes les grâces et bénédictions de Dieu. Malheureusement, seuls quelques-uns semblent entendre le cri des cieux. La saison du défrichage des terres non cultivées et inactives est maintenant bien avancée et c’est le temps de labourer pour une récolte par Sa grâce et Sa miséricorde. Oui, il est effectivement grand temps de nous adonner à une sérieuse recherche du SEIGNEUR.

Cependant, on doit comprendre qu’aucune tentative laxiste ne plaira au Père. Il doit y avoir un labourage, une semence et une culture constants et persistants. Il doit y avoir une fidélité absolue dans la recherche de la récolte des miséricordes abondantes de Dieu. On doit « continuer à persister ». Pendant combien de temps ? Comme il est écrit : « jusqu’à ce qu’il vienne et fasse pleuvoir la droiture sur vous ». Si nous désirons les fruits de Ses miséricordes, nous devons être persistants et fidèles dans le labourage des terres, la plantation et la culture afin que nous puissions « récolter dans la miséricorde ». Nous devons grandir dans Sa grâce et dans Sa connaissance. Il est temps de chercher le SEIGNEUR jusqu’à ce qu’Il pleuve la droiture sur nous ! Combien de temps ? Nous devons être constants jusqu’à ce que Sa droiture se déverse sur nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords