jeudi 21 juillet 2011

Dépensé pour vos âmes


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Paul a écrit à l’église de Corinthe : « Et je dépenserai avec grand plaisir, et même je me dépenserai pour vous ; bien que le plus abondamment je vous aime, le moins aimé je suis. » (II Cor. 12:15) Un coup d’œil élargi de « me dépenserai pour vous » en grec se lirait « me dépenserai au nom des âmes de vous ».

Le cœur d’un vrai pasteur est fixé sur l’éternel, et non pas le temporel. C’est la nature de sa vocation que le mondain s’estompe en arrière-plan et le spirituel domine son cœur et ses pensées. La focalisation et la motivation du pasteur doivent être sur les besoins des âmes éternelles de son troupeau plutôt que sur les besoins de leur chair temporelle. Cela n’insinue aucunement qu’il ne s’en préoccupe pas. Il révèle simplement et authentiquement que la passion du pasteur pour son troupeau est d’avoir une relation sainte avec le Père. C’est le dessein du pasteur prévu par Dieu. Chaque vrai pasteur est constamment affligé par des conséquences éternelles.

L’apôtre Paul a enseigné à Timothée que « le serviteur du Seigneur ne doit pas se quereller ; mais il doit être aimable envers tous les hommes, apte à enseigner, patient ; Instruisant avec douceur ceux qui s’opposent ; qui sait si Dieu peut-être ne leur donnera pas la repentance pour reconnaître la vérité, » (II Tim. 2:24, 25) Les hommes perdus et les croyants rebelles sont en opposition avec leurs propres âmes éternelles et bien-être. Ils sont dans un danger spirituel extrême. Un vrai pasteur est prêt à être dépensé physiquement et spirituellement au profit des âmes provenant d’une relation droite avec le Père éternel. Un prix est toujours extrait d’un pasteur qui prend soin de son troupeau. En général, le prix est beaucoup plus élevé que la plupart des membres de l’église le réalisent et plus que la plupart sont près à payer. Comment mettons-nous un prix sur les âmes éternelles des hommes ? Un pasteur accorde beaucoup plus de valeur aux âmes des hommes que d’autres hommes.

Un berger donne sa vie pour le troupeau du Seigneur Jésus. Cependant, le troupeau reconnaît rarement le dévouement et l’engagement de leur pasteur lorsqu’il se prosterne devant Dieu en leur nom. Maintenant, il est écrit : « Obéissez à ceux qui ont autorité sur vous et soyez-leur soumis, car ils veillent sur vos âmes, comme ceux qui devront en rendre compte, afin qu’ils puissent le faire avec joie et non pas avec gémissement ; car cela vous serait préjudiciable. » (Héb. 13:17) De nombreux pasteurs souffrent sous le poids des âmes perdues et rebelles. Votre pasteur se préoccupe de votre âme éternelle ! Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords