vendredi 29 juillet 2011

Fidèle jusqu’à la mort


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « ... sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai une couronne de vie ». (Rév. 2:10) Le terme « fidèle » lorsqu’il est utilisé pour faire renvoi à des personnes signifie une personne sur laquelle les autres peuvent compter. Par conséquent, Jésus leur dit d’être quelqu’un sur qui on peut compter jusqu’à la mort. Les saints de Dieu doivent être dignes de confiance dans les choses de Dieu. Les couronnes exigent une loyauté indéfectible jusqu’au jour de la mort, à savoir être digne de confiance aujourd’hui et tous les jours de la vie du saint.

Pour certaines personnes, la fiabilité est une question de quand cela « me » convient. Mais, c’est une chose incroyable ; Dieu demande généralement notre fidélité lorsque ce n’est pas commode. La fidélité, plus souvent que le contraire, exige le sacrifice. Chaque couronne céleste n’est obtenue qu’après avoir lutté toute sa vie pour s’abandonner à des événements de reniement de soi. Malheureusement, il n’y a pas tellement de gens sur qui on peut compter dans la cause du Seigneur Jésus Christ. Peu s’engageront à être fidèles à Dieu, au Seigneur Jésus et à l’église du Seigneur. On ne sera pas fiable dans l’œuvre du Seigneur si on n’est pas prêt à s’engager à l’achever.

L’apôtre Paul a dit : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi. Désormais m’est réservée une couronne de droiture... » (II Tim. 4:7, 8) Paul a été fidèle jusqu’à la mort. Dieu pouvait se fier à Paul pour Le servir et garder la foi. Paul n’a pas faibli dans son service et il n’a pas compromis la Parole pour apaiser ses prochains afin de ne pas heurter leurs petits sentiments. Paul était loyal et digne de confiance dans son service et sa doctrine.

Lorsqu’on est fiable jusqu’à la mort dans le service de Dieu, on est digne des trésors de la couronne dans les cieux. Une personne sur laquelle Dieu peut compter est le plus précieux des joyaux, peut-être un diamant brut, mais quand même un joyau céleste. Ce serait magnifique si les églises du Seigneur étaient remplies d’âmes saintes dignes de confiance, mais il est regrettable que de tels joyaux sont rares. Les vrais joyaux se démarquent nettement des pierres d’imitation et leur lustre ne diminue jamais avec le temps. Les joyaux de Dieu sont d’un prix beaucoup plus élevé.

Les excuses créent des craquelures dans les joyaux « je veux être », chaque craquelure l’affaiblit jusqu’à ce que celui qui prétend s’écroule. La fidélité exige une ferme résolution d’être un joyau sur lequel Dieu et Son église peuvent compter pour s’engager dans la cause de Christ jusqu’au jour de sa mort. VOTRE mesure de fidélité VOUS décernera-t-elle une couronne de vie ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords