samedi 30 juillet 2011

Cultiver la foi chrétienne - 68


Leçon 16

Verset à mémoriser : I Thessaloniens 4:9

« Mais quant à l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin que je vous écrive : car vous-mêmes êtes enseignés de Dieu à vous aimer l’un l’autre. »

Lectures quotidiennes :

Priez et demandez à comprendre ces vérités.

Lundi – Colossiens 3:1-17

Mardi – I Thessaloniens 3:12 - 4:12

Mercredi – II Thessaloniens 3:1-15

Jeudi – Ephésiens 4:17-32

Vendredi – I Corinthiens 5:11- 6:8

Samedi – I Corinthiens 12:12-27

Ajoutez à la piété : La bonté fraternelle

Partie II

I

Il est écrit : « Revêtez-vous donc, comme les élus de Dieu, saints et bien-aimés, d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité de pensée, de soumission, de longanimité ; Vous supportant l’un l’autre, et vous pardonnant l’un l’autre, si quelque homme a sujet de se plaindre d’un autre, comme Christ vous a pardonné, vous aussi, faites de même. Mais par-dessus toutes choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection. » (Col. 3:12-14)

L’apôtre Paul a encouragé les frères, en tant qu’élus, saints et bien-aimés de Dieu, à se revêtir des vêtements vertueux qui sont caractéristiques de la nature divine. Ils incluent des « entrailles de miséricorde », ou en d’autres termes, avoir ses affections attristées en raison des malheurs et des calamités des frères. Les élus doivent revêtir la bonté, pas l’amertume qui critique tout. Ils doivent être ornés de soumission; à savoir, ne pas être rempli par soi, mais plutôt avoir un esprit tendre et gentil vis-à-vis de son frère ou de sa sœur en Christ. Cela inclut la longanimité, ou endurer avec patience les faiblesses des frères. Cela signifie être indulgent ou s’entraider pendant les périodes difficiles. Ils se tiennent prêts à pardonner aussi gracieusement que le pardon a été reçu du Seigneur Jésus Christ. Ils sont tous des vêtements d’une extrême importance ; cependant, il y a un vêtement plus vertueux d’une importance encore plus grande – l’amour. C’est l’amour qui est l’élément qui lie toute la garde-robe de l’élu. Il termine l’habillement de l’élu dans sa communion avec les frères saints.

Questions de réflexion :

1. Quelles sont les cinq caractéristiques de la nature divine dont doivent être revêtus les élus de Dieu ?

2. Quelles sont les deux tâches acquittées vis-à-vis des frères lorsqu’on est revêtu de ces cinq caractéristiques ?

3. Que veut dire avoir des entrailles de miséricorde ?

4. Que veut dire avoir la bonté ?

5. Que veut dire avoir l’humilité de pensée ?

6. Que veut dire avoir la soumission ?

7. Que veut dire avoir la longanimité ?

8. Que veut dire s’entraider ?

9. Avec quel type de pardon devons-nous nous pardonner les uns les autres ?

10. Quel élément lie tout l’habillement de l’élu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords