vendredi 15 juillet 2011

Un don à l’église


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit dans les Saintes Écritures : « ... Quand il est monté en haut, il a emmené captive la captivité, et a donné des dons aux hommes... Et il a donné quelques uns comme apôtres, et quelques uns comme prophètes, et quelques uns comme évangélistes, et quelques uns comme pasteurs et enseignants ; Pour le perfectionnement des saints, pour l’œuvre du ministère, pour l’édification du corps de Christ ;... Afin que désormais nous ne soyons plus des enfants ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, et par leur habileté séductrice avec laquelle ils se tiennent en embuscade pour tromper ; Mais disant la vérité dans l’amour... » (Éph. 4:8, 11-12, 14-15)

Dans cet âge, il y a une idée fausse grossière concernant les prédicateurs et les pasteurs. Beaucoup trop d’églises sont d’avis que si elles recrutent le prédicateur, elles peuvent le contrôler, ainsi que ses prédications. En d’autres termes, elles jugent qu’il lui appartient et qu’il doit être le serviteur de l’église. Ce n’est pas seulement une idée fausse horrible ; c’est également un péché vulgaire et grave contre Dieu.

L’expression « l’homme de Dieu » signifie exactement cela ; le prédicateur est la possession de Dieu. S’il appartient à l’homme ou à l’église, il n’est pas « à Dieu ». La vérité toute simple, c’est que le prédicateur appartient à Dieu. S’il plait à Dieu de placer son prédicateur aux soins d’une église, c’est parce que Dieu donne un don à cette église. Il ne transfère pas la propriété ; à la place, de par son dessein, Dieu place gracieusement Son don dans l’église à une fin particulière. C’est « pour le perfectionnement des saints, pour l’œuvre du ministère, pour l’édification du corps de Christ ».

La raison pour laquelle le pasteur doit accomplir ces choses est que « nous ne soyons plus des enfants ballottés et emportés çà et là par tout vent de doctrine ». Le don de Dieu est gracieusement placé dans l’église au profit de la stabilité spirituelle de l’église. Cependant, c’est incroyable comme de personnes dans l’église jugent que le pasteur est placé dans leur église afin qu’elles puissent le redresser ou qu’il puisse recevoir leur abus alors qu’elles désobéissent à la Parole de Dieu. Les églises reconnaissent et apprécient rarement le don que Dieu leur a donné ; une telle rareté est effectivement un trésor. Même s’il est humain, cet homme est rempli du don de Dieu, ce qui fait de lui un don céleste pour l’église. Il n’est pas parfait et il ne doit pas être placé sur un piédestal. Pourquoi pensez-vous que certaines églises manquent de ce don ? Traitez-vous votre pasteur comme un don de Dieu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords