mardi 19 juillet 2011

Pas sans honneur, sinon…


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Mais Jésus leur dit : Un prophète n’est pas sans honneur, sinon dans son pays, et parmi ses parents et ceux de sa maison. » (Marc 6:4)

Lorsque le Seigneur Jésus est retourné dans son propre pays, au milieu de son propre peuple avec qui il avait grandi, il a rencontré une résistance et un rejet sévères. Ils se sont moqués de lui en disant : « D’où viennent ces choses à cet homme ? et quelle est cette sagesse qui lui est donnée pour que même de tels puissants prodiges se fassent par ses mains ? N’est-ce pas là le charpentier, le fils de Marie... Et ils étaient offensés à cause de lui. » (Marc 6:2, 3) Les gens de sa ville natale et sa famille ont rencontré le Fils de Dieu et ils ne savaient pas quoi en faire. Alors, ils se sont offensés, ils ont résisté et ont refusé de croire. Si cela est arrivé à Jésus, est-il surprenant que cela arrive à ses ministres ? Cela ne devrait pas l’être !

La plupart de la famille et des connaissances peuvent accepter le fait que le pécheur peut être sauvé. Ils peuvent également croire que Dieu peut changer le pécheur de l’impiété vers la piété, mais c’est généralement l’ampleur de leur acceptation de la puissance de Dieu sur ce « pécheur corrompu ». Pour une étrange raison, ils peuvent accepter un parfait étranger comme un « homme de Dieu », mais lorsqu’il voit que ce « PÉCHEUR », ils ne peuvent pas voir au-delà de son passé, même s’il est pardonné par la grâce et la puissance de Dieu. Ils ont extrêmement du mal à croire qu’il est un homme que Dieu appellerait et utiliserait. Ils se vantent : « Je me souviens lorsque.... et je ne peux pas croire que Dieu l’appellerait ». C’est triste, mais c’est tellement vrai pour chaque homme de Dieu qui a été appelé. Les gens sont aveuglés par l’ancien homme ; ils ne sont pas capables de voir la nouvelle créature divine. Un étranger n’a aucun passé visible « dans votre visage » ; cela rend plus facile pour les gens de l’accepter comme « l’homme envoyé par Dieu ». Par conséquent, il rate de grandes bénédictions.

Les voisins, la famille proche et la famille dans notre maison infligent de gigantesques maux de cœur à l’homme de Dieu lorsqu’ils refusent d’accepter sa vocation de Dieu. Ils peuvent accepter presque n’importe qui d’autre comme étant appelé par Dieu, mais... LUI ? Ce rejet est amplifié par leurs attitudes négatives et le manque de respect saint vis-à-vis de lui. Cependant, il est encore « l’homme de Dieu » parce que Dieu l’a consacré à Lui-même. Les voisins n’ont pas honoré Jésus et un prédicateur ne sera jamais honoré par les siens non plus. Il ne peut pas accomplir de grandes œuvres parmi eux, car ils ne croiront pas en sa vocation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords