samedi 16 juillet 2011

Le programme de Dieu


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Lorsque les apôtres se sont trouvés dépassés par le « faire », ils « convoquèrent la multitude des disciples, et leur dirent : Il n’est pas raisonnable que nous négligions la parole de Dieu, pour servir aux tables... Et pour nous, nous nous adonnerons constamment à la prière et au ministère de la parole. » (Actes 6:2, 4)

Les hommes de Dieu se trouvent toujours confrontés au dilemme de choisir d’aider le troupeau dans les questions quotidiennes ou de s’adonner à la prière, à l’étude et au ministère de la Parole. La bonté de leurs cœurs les rend extrêmement vulnérables à chaque désir de ceux dans leurs soins. Le problème avec cela est que ce n’est pas toujours le programme de Dieu. Si le pasteur, par amour pour son troupeau, s’efforce de satisfaire à chaque demande, il néglige le dessein pour lequel Dieu l’a appelé. Les apôtres ont enseigné clairement qu’il n’est pas raisonnable que les pasteurs abandonnent la Parole de Dieu pour satisfaire les passions des hommes charnels. La vocation de l’homme de Dieu porte sur le spirituel, pas le charnel. Le spirituel doit toujours être sa priorité.

L’apôtre Paul a écrit à Timothée : « Je te recommande donc devant Dieu et le Seigneur Jésus Christ,... Prêche la parole... ». (II Tim. 4:1, 2) Il lui a également dit « Étudie afin de te présenter approuvé devant Dieu, comme un ouvrier qui n’a pas à avoir honte, partageant droitement la parole de vérité ». (II Tim. 2:15) Si un prédicateur court partout pour faire tout le reste de ce que les membres de l’église désirent de lui, il ne fait pas ce que Dieu exige de lui. De par le mandat de Dieu, les prédicateurs doivent s’adonner à la prière, à l’étude de la Parole de Dieu et au ministère de la Parole de Dieu. Les principales préoccupations du pasteur doivent être un dessein et un but célestes. Elles ne sont pas facultatives ; ce sont des directives saintes.

Lorsqu’une église et un pasteur ne suivent pas le programme de Dieu, ils portent préjudice à leur obéissance au Père. Le programme de Dieu est éternel de par sa nature et doit par nécessité se préoccuper des questions éternelles. Le programme de l’homme de Dieu doit être le programme de Dieu. Si une église appartient réellement à Dieu, ils doivent insister sur le fait de suivre le mandat de Dieu. Il n’est pas raisonnable devant Dieu que Ses pasteurs quittent Ses Saintes Écritures pour satisfaire aux attentes sans fin des autres. Cela ne signifie pas que le pasteur manque de compassion. Le pasteur est tout simplement chargé devant Dieu des questions éternelles de l’âme ; et il n’est pas libre de quitter le programme de Dieu de la prière, de l’étude et du ministère de la Parole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords