lundi 4 juillet 2011

Là où il n’y a aucune vision


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Où il n'y a pas de vision, le peuple périt... » (Prov. 29:18) C’est un texte qui est fréquemment utilisé en dehors de son contexte. D’abord, comprenons, cela ne signifie pas : « si vous ne créez pas de but visionnaire pour votre église, elle tombera en ruine ». Les prédicateurs du Seigneur Jésus Christ ont déjà un but : « Allez par tout le monde, et prêchez l’évangile à toute créature ». Ce but a-t-il été atteint ? Dans le cas contraire, pourquoi en cherchez un autre ? Cela a toujours été et doit toujours être la première priorité de chaque prédicateur et église biblique.

Le terme « vision » utilisé dans ce texte en hébreux fait renvoi à une prophétie. D’un point de vue biblique, une prophétie est un message de Dieu qui est révélé surnaturellement. C’est le messager de Dieu sous inspiration qui délivre le message de Dieu. Il peut contenir ou non une révélation d’un événement futur. C’est simplement « Ainsi dit le SEIGNEUR Dieu... » C’est saisir et comprendre ce qui ne peut pas être vu par l’œil charnel. Il est perçu par la révélation de l’Esprit de Dieu par l’homme spirituel. L’Esprit Saint dévoile à ceux qui sont les fils de Dieu la pensée de Dieu. L’Esprit Saint enseigne en « comparant les choses spirituelles avec les choses spirituelles ». Lisez I Cor. 2:9-14.

Le terme « périt » exprime l’idée que le peuple « devient effréné ». Là où il n’y a aucun message rempli de l’Esprit de « Ainsi dit le SEIGNEUR Dieu », le peuple deviendra effréné dans leur péché, en faisant ce que leurs imaginations iniques et charnelles forgent. C’est la Parole inspirée de Dieu, enseignée par Ses messagers sous la puissance du Saint Esprit, qui restreint les hommes spirituels dans la droiture de Dieu. Si ce n’était pas le cas, tous les hommes seraient condamnés parce que la vue spirituelle vient de la naissance spirituelle. (Jean 3:3) Si une personne ne peut pas voir, c’est parce qu’elle n’a pas la vie en elle. Si elle n’a pas de restriction contre le péché dans la droiture, c’est parce qu’elle n’a pas l’Esprit de Dieu en elle.

L’idée est également que si une société existe où il n’y a pas de prédication remplie de l’Esprit sur la Parole de Dieu, aucun message de « Ainsi dit le SEIGNEUR Dieu... », aucune révélation de la pensée de Dieu, alors cette société deviendra effrénée dans leurs péchés devant Dieu. La meilleure aide que chaque croyant puisse donner à cette génération est d’exiger la prédication absolue et l’enseignement de la pure Parole de Dieu de son prédicateur et de son église. Les sociétés sans restreintes sont le résultat d’une prédication restreinte !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords