mercredi 27 juillet 2011

Par ceci tous les hommes sauront


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Notre Seigneur Jésus Christ a dit : « Je vous donne un nouveau commandement, c’est que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. Par ceci tous les hommes sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » (Jean 13:34-35)

La grâce divine de l’amour fraternel a été quasiment perdue ces dernières générations. Les termes Frère et Sœur sont encore utilisés religieusement, mais la nature des termes semble assombrie par l’estime de « MOI ». Le « MOI » est devenu plus important que les « AUTRES ». Cependant, la grâce de l’amour fraternel ne se concentre pas sur le « MOI » ; son intérêt est dans les « FRÈRES ». L’amour des frères n’est pas seulement une grâce céleste ; c’est également un commandement donné par le Seigneur Jésus Christ. Les commandements du Seigneur ne sont pas douloureux pour les saints. Le vrai amour fraternel transcende la nature humaine, car il vient de l’Esprit, non pas de la chair. Il vient du sein du Père.

L’amour fraternel honnête est une caractéristique démarquant un vrai disciple du Fils de Dieu. L’amour des frères rend hommage au Seigneur de la fraternité des saints. C’est une manifestation extérieure de l’amour du Père, qui constitue la disposition de Ses enfants. Agir autrement équivaut à refuser la personnalité même de la nouvelle créature, qui est née de l’Esprit et purifiée par le sang de l’Agneau. Être « frères » est une question de nouvelle naissance divine, pas une question d’ententes d’alliance humaine, de doctrines et de dénominations. Les frères et sœurs en Christ s’aiment les uns les autres parce qu’ils sont nés du même sang, du même Esprit et du même Père – les fils de Dieu.

Jésus a dit : « ... que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés... » Avez-vous reçu l’amour de Jésus ? Dans le cas contraire, vous n’avez aucune obligation d’aimer les frères ; mais si vous l’avez reçu, vous avez le commandement du Seigneur d’aimer les frères. Êtes-vous coupable d’obéir au Seigneur ?

Jésus a également dit : « Par ceci tous les hommes sauront que vous êtes mes disciples ». Les hommes peuvent souvent voir au-delà des mascarades des hypocrites, c’est pour cette raison que les gens n’ont aucun désir d’être comptés parmi les rangs des « Chrétiens ». C’est l’amour fraternel authentique qui captive l’attention de tous les hommes lorsqu’ils voient l’amour exprimé de Dieu. Maintenant, que savent tous les hommes sur VOUS ? Comme quel disciple les hommes VOUS perçoivent-ils ? Souvenez-vous que l’amour céleste aime le céleste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords