samedi 30 juillet 2011

La piste oubliée du sang


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

C’est incroyable avec quelle rapidité les hommes oublient quand ils sont prêts à compromettre afin d’atteindre leurs propres buts égoïstes ! Vous souvenez-vous de la piste du sang des martyres qui ont payé le prix pour protéger l’Évangile du Seigneur Jésus Christ pour votre profit ? Avez-vous compté le coût dans les vies des saints fidèles afin que vous puissiez festoyer sur la pure Parole de Dieu ?

Il est écrit : « Veillez, tenez fermes dans la foi, soyez des hommes, soyez forts ». (I Cor. 16:13) Paul dit aux croyants de se comporter comme des hommes en se tenant fermes dans la foi. Je vous demande où sont ces « hommes de foi » aujourd’hui ? Il semble que l’ordre du jour soit de « se défiler » devant le Seigneur. Où sont ceux qui sont prêts à prendre position sur « Ainsi dit le Seigneur notre Dieu » ? Beaucoup trop de saints sont devenus de faibles poules mouillées. Peu prennent position pour quoi que ce soit et sont prêts à tout compromettre au nom de l’harmonie.

Il est écrit à propos des premiers croyants qui étaient ajoutés à l’église à Jérusalem : « Et ils continuaient avec constance dans la doctrine des apôtres... » (Actes 2:42) La plupart des gens aujourd’hui sont terrifiés par le terme « doctrine », essentiellement parce que cela signifie qu’ils devront prendre position pour quelque chose. Ils ont peur d’être rejetés par la populace dominante et ne se soucient jamais de savoir que la majorité est sur la vaste route de la destruction. La doctrine constitue les vérités fondamentales qui lient les croyants dans une relation appropriée avec Dieu. N’est-il pas écrit : « Toute l’écriture est donnée par l’inspiration de Dieu, et est utile pour la doctrine, » ? (II Tim. 3:16)

Il est également écrit : « ... et ayant tout surmonté, tenir debout. Tenez-vous debout donc, ayant vos reins ceints de vérité... » (Éph. 6:13, 14) Dans le combat spirituel céleste, un croyant doit prendre position en se revêtant des vérités du Ciel – comportez-vous comme un homme !

Il est également écrit : « ... afin que vous combattiez sérieusement pour la foi qui a été donnée une seule fois aux saints. » (Jude 3) Le terme « combattiez » signifie s’évertuer par le débat ou la controverse, ergoter, se disputer. Il y a une piste du sang d’Adam jusqu’à notre époque même de ceux qui se sont tenus debout pour la vérité qui nous a été donnée une seule fois par le Dieu vivant. Notre génération a grossièrement oublié la piste du sang qui nous a apporté « LA FOI » du saint. Avons-nous oublié la détermination virile des martyres d’antan pour rester dans la bonne voie ? Où sont ceux qui se comporteront comme des hommes de Dieu en combattant pour la Foi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords