vendredi 8 juillet 2011

Où votre trésor est


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détériorent, et où les voleurs fracturent et volent ; Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où ni les mites ni la rouille ne détériorent, et où les voleurs ne fracturent ni ne volent ; Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. » (Matt. 6:19-21)

Le terme « trésor » est défini comme ce à quoi on accorde une grande valeur ou qui est puissamment chéri. Cependant, qu’est-ce qui a la plus grande valeur éternelle ? Qu’est-ce qui est si chéri que toutes les puissances des cieux et de la terre sont déplacées ? Qu’est-ce qui est si précieux que le Dieu éternel de toute la création chérit jusqu’à déverser Son sang ? Il est écrit : « ... l’église de Dieu, qu’il a acquise par son propre sang. » (Actes 20:28) Avec toute la création de Dieu exposée à nue devant Lui, Dieu dans sa grâce insondable regarde un certain nombre de personnes parmi tous les âges et a pour dessein de les racheter de la condamnation au prix de Son propre sang ! Si l’église de Dieu a tant de valeur et est si puissamment chérie qu’Il l’achète volontairement avec Son propre sang, que supposez-vous est le plus grand trésor de tous les âges et de l’éternité ? Sans aucun doute, Dieu considère Son église comme le joyau le plus précieux des âges éternels.

Cela amène la question pour chacun de nous : « Si je suis vraiment une possession achetée par Son sang, quelle est la chose que je devrais chérir grandement et puissamment par-dessus tout ? » Maintenant, le Seigneur Jésus Christ a dit : « Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. » Si l’église achetée par le sang du Dieu vivant est également notre trésor comme pour Lui, où supposez-vous que nos cœurs seront ? Voyant que Dieu est prêt à sacrifier Son propre sang pour le prix de notre achat, que sommes-nous prêts à sacrifier pour Celui qui nous a acheté ? Y a-t-il quelque chose qu’Il pourrait demander de nous qui serait trop ?

Beaucoup jugent que le pasteur de l’église achetée par le sang du Seigneur implore trop d’eux. Mais, le pasteur n’est pas en position d’implorer ; il est en position d’enseigner. Il doit dévoiler pour votre découverte le plus grand trésor du cœur de Dieu afin que votre cœur soit également consumé par l’église achetée par le sang du Dieu vivant. Si l’église du Seigneur était notre trésor, ne consacrerions-nous pas plus d’effort pour ce trésor ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords