mardi 5 juillet 2011

Que dis-tu de toi-même ?


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Les Pharisiens ont envoyé certains hommes questionner Jean le Baptiste : « Qui es-tu ? afin que nous puissions donner une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? (Jean 1:22) Excellente question !

Les Pharisiens étaient « LES » leaders religieux de cet âge. Jean n’était pas « un de nous » ; il était plus ou moins étrange dans son apparence, dans sa méthode et dans son message, alors les « tartuffes » religieux de l’époque ont demandé des comptes. « Qui crois-tu que tu es pour nous confronter avec un tel message ? » « ...Et en plus, regarde comment tu t’habilles ; qui t’a autorisé à exhiber une telle folie non professionnelle ? » « Qui crois-tu que tu es pour nous parler de choses spirituelles sans notre approbation ? » « Comment oses-tu être si présomptueux en frustrant notre autorité ? » « Nous ne t’avons pas ordonné de le faire ! »

La réponse de Jean : « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert… comme a dit le prophète Ésaïe. » (Jean 1:23) Jean a dit à ces prêtres et Lévites qu’il était celui qu’Ésaïe avait prophétisé ; il était celui ordonné d’avance par Dieu à préparer le chemin du Messie. La vocation et l’onction de Jean le Baptiste ne venaient pas de l’homme, mais de Dieu. Son message et son œuvre ne provenaient pas du système religieux et ne demandaient pas son approbation. L’appel divin de Jean était de préparer le chemin du Messie, de rendre droite une route pour Dieu. Jean devait rendre abondamment clair le chemin de la droiture qui était devenu obscurci dans les traditions des hommes. Il devait rendre droit l’itinéraire, sans se tourner ni à gauche, ni à droite, mais en le dégageant de tous les obstacles et de toutes les entraves. Il ne doit y avoir aucun doute – le Messie est venu ! Le chemin du Messie est le chemin de la droiture ! Par conséquent, repentez-vous et soyez immergés pour manifester une profession extérieure de la vérité intérieure : « tous mes péchés ont été lavés ! » « Produisez donc des fruits dignes de la repentance. » (Matthieu 3:8)

Qu’est-ce que Jean avait à dire de lui-même ? « Je suis la voix de celui qui crie dans le désert... » Je fais exactement ce que le Dieu vivant m’a ordonné de faire, d’être une voix criant le témoignage du Messie dans ce désert du péché et de l’impiété !

Maintenant, qu’avez-vous à dire pour VOUS-MÊME ? Connaissez-vous Jésus comme le Messie ? Criez-vous le témoignage de l’Évangile du Seigneur Jésus Christ ? Qu’avez-vous à dire de la vie que vous vivez maintenant ? Remplissez-vous VOTRE vocation devant Dieu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords