samedi 2 juillet 2011

Cultiver la foi chrétienne - 45

II

Il a été dit que la vie par laquelle les croyants passent maintenant est la pire vie qu’ils ne connaîtront jamais ; cependant, c’est la meilleure vie que ceux qui sont perdus (les enfants de la damnation éternelle) connaîtront. Pour chaque vrai croyant, les épreuves et les souffrances de ce présent monde sont pour une durée de temps relativement courte. L’éternité pour louer le Saint Nom de Dieu n’a pas de fin. Par conséquent, les vrais croyants restent indéfectibles dans leur espoir de la rédemption et du retour du Messie dans la gloire – patients dans leur foi. Cette brève période dans la vallée des tentations iniques du Malin est le pire ; le mieux est à venir. Louons Son Saint Nom !

Nous savons tous toutefois que rien de valeur n’est obtenu, ni façonné en un clin d’œil. Il faut du temps. Comme les séquoias géants n’atteignent pas leur immense force et taille en quelques instants ; ainsi en est-il de la grâce de la patience. Les nobles qualités de la croissance du Chrétien n’émergent qu’après des années d’affrontement des tempêtes. Les perles précieuses ne sont créées que par beaucoup d’agitation des huitres. Si on désire la précieuse perle de la patience, on doit endurer les tempêtes et l’agitation !

Un mot d’avertissement : on ne doit pas confondre le manque d’objectif, d’enjouement et d’enthousiasme et la patience. Ce n’est pas la patience ; c’est la fainéantise et l’apathie. Beaucoup trop de gens qui vocalisent des allégations du titre de « Chrétien » sont indifférents, détachés, désintéressés, peu réceptifs, insensibles, non engagés et impassibles au message de l’Évangile et de l’urgence de le prêcher à toute créature. Ce n’est pas la patience ! C’est une fainéantise vulgaire et impie et une apathie putréfiante. Beaucoup veulent les honneurs de la patience, mais peu veulent s’y engager. La fainéantise et l’apathie ne s’engagent dans rien d’autre que l’apitoiement et les excuses. Si on veut avoir un précepte biblique de la patience, on doit supporter l’épreuve de sa foi en avançant avec plein d’entrain et un objectif enthousiaste.

Questions de réflexion :

  1. Pourquoi est-ce la pire vie que le croyant connaîtra ?
  2. Comment cela nous aide-t-il à obtenir la patience dans la foi ?
  3. Si vous désirez la grâce de la patience, que doit-il se passer dans votre marche avec Christ ?
  4. Qu’est-ce qui est souvent confondu avec la patience ?
  5. Qu’est-ce que la patience en toute honnêteté ?
  6. Si vous voulez avoir un précepte biblique de patience, que devez-vous faire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords