vendredi 1 juillet 2011

Le bal de la mascarade


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Jésus a dit au religioniste : « Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez... Pourquoi ne comprenez-vous pas mon discours ? Précisément parce que vous ne pouvez entendre ma parole. Vous êtes de votre père le diable, et vous voulez faire les désirs de votre père. » (Jean 8:42-44)

C’est stupéfiant combien de personnes se masquent simplement dans un costume de « Christianisme ». Bien sûr, ils ont probablement autant de raisons qu’il y a de gens qui essaient d’être ce qu’ils ne sont pas. À l’intérieur, ils se sont déçus « eux-mêmes » à croire qu’ils sont la reine ou le roi du « Bal ». Comme le dit l’ancien dicton, dites un mensonge suffisamment longtemps et vous commencerez à le croire vous-même un jour. Après tout, vivez dans le prestige d’un prétentieux « je veux être » jour après jour jusqu’à ce que cela devienne une deuxième nature et le « soi » réel sera relégué aux ombres de la mascarade. Chaque moment du bal de la mascarade hypnotise les prétendants avec des illusions sur la grande finale, la « valse des portes avec des perles » ; et lorsqu’ils se balancent, ils espèrent que la musique ne finira jamais.

La réalité est que tôt ou tard la nuit prend fin et l’heure où tous les masques tombent arrive rapidement. La musique s’arrêtera, les lumières brilleront, le prestige et l’éclat s’estomperont et le visage de la vérité sera dévoilé. Le son de la trompette annoncera minuit et tous les yeux seront fixés sur le Roi éternel des rois et le Seigneur des seigneurs. Alors, chaque genou se pliera et chaque langue confessera le vrai « soi » derrière le masque. Le bal de la mascarade sera terminé !

Cependant, il y a deux événements prééminents au cours de cette nuit. L’un est le bal des illusions et de la mascarade convoité par le monde ; et l’autre, pas tant convoité, est le camp de travail du témoignage de l’évangile des ambassadeurs. L’un est pour les rivaux « je l’ai fait à ma façon » ; l’autre est pour les rachetés « j’adore le proclamer ». Pouvez-vous deviner lesquels participent à cet événement ? En vérité, où votre présence est-elle inscrite ?

Soyons personnel – Entendez-VOUS les paroles du Seigneur Jésus Christ ? Jésus a dit : « Mes moutons entendent ma voix, et je les connais, et ils me suivent. » Comprenez-vous ? Ou – Faites-VOUS partie de la mascarade comme votre père, le maitre de la « valse de la déception » ? Alarmez-vous, la musique s’arrêtera bientôt et les masques seront enlevés sous peu !

Que découvrira-t-on sur VOUS à minuit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords