lundi 15 août 2011

Une prêtrise immuable


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

À propos de Jésus, il est écrit : « Et ils furent en vérité de nombreux prêtres, parce que la mort les empêchait de continuer le service : Mais cet homme, parce qu’il demeure pour toujours, possède une prêtrise immuable. C’est pourquoi aussi il peut sauver parfaitement ceux qui viennent à Dieu par lui, puisqu’il vit toujours pour intercéder pour eux. » (Héb. 7:23-25)

Le terme « immuable » signifie ne pas décéder ou ne pas passer de l’un à l’autre. L’idée est que la haute prêtrise avec toutes ses obligations incombe en permanence au Seigneur Jésus Christ. Elle ne sera jamais transmise à un autre. Elle appartient éternellement au Seigneur et il exécutera sans cesse sa fonction de prêtre devant Dieu.

Sous le précepteur (la Loi), la haute prêtrise passait d’un homme à l’autre, d’une génération à l’autre « parce que la mort les empêchait de continuer le service ». La mort rendait la continuation de cet office impossible. Cependant, Jésus Christ est vivant pour toujours et siège à la droite du Père au milieu du siège de la Miséricorde. C’est dans ce lieu saint que Jésus exerce pour toujours l’office et les obligations du Haut Prêtre Éternel. Sa prêtrise ne sera jamais transmise à un autre parce qu’Il exerce fidèlement Ses obligations et qu’il « vit pour toujours ». Personne ne remplacera jamais Jésus.

C’est dans cette position de Haut Prêtre céleste que Jésus peut sauver « parfaitement » tous ceux qui viennent à Dieu par Lui. Le terme « parfaitement » signifie « jusqu’à la fin même ou le temps le plus éloigné ». Le salut amené dans le croyant est maintenu en sécurité par l’œuvre de médiation constante du Haut Prêtre Éternel. Ce Jésus intercédera toujours au nom de tous les saints jusqu’à la toute fin des temps. C’est pour cette raison qu’on est préservé dans son salut jusqu’au jour de la rédemption. Si Jésus pouvait mourir, Son salut pourrait mourir.

Jésus ne meurt jamais, ne dort jamais, ne prend jamais une pause et ne transmet jamais Sa prêtrise à une autre personne. Jésus exécutera toujours son saint Office. Dans Sa prêtrise immuable repose notre salut immuable dans une sécurité absolue ! Si ce n’était pas le cas, dans quel espoir pourrions-nous nous reposer ? Cela donne joie et paix à l’âme de savoir que Jésus n’abandonnera pas et ne quittera pas Sa position de Haut Prêtre Éternel. Qui d’autre est digne d’exécuter un tel office ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords