samedi 13 août 2011

« Si... »


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « C’est une parole certaine : Car si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui. Si nous souffrons, nous régnerons aussi avec lui ; si nous le renions, il nous reniera aussi ; Si nous ne croyons pas, cependant il demeure fidèle ; il ne peut se renier lui-même. Ces choses, rappelle-les leur... »
(II Tim. 2:11-14)

Quatre locutions fidèles :

Deux positives – « si nous sommes morts avec lui... » et « si nous souffrons... »

Deux négatives – « si nous le renions... » et « si nous ne croyons pas... »

Dans la positive, et cela s’adresse directement au salut réel, SI nous sommes morts avec Christ – à savoir si nous sommes plongés dans Sa mort et Son ensevelissement, nous serons également ressuscités dans la nouveauté de la nature divine dans la vie éternelle. C’est l’expérience que fait maintenant le croyant, ainsi que dans l’éternité future. Dans la régénération, l’Esprit Saint immerge ceux donnés à Christ, qui sont trouvés morts dans leurs transgressions et leurs péchés, dans le sang de Sa mort afin de leur donner la vie par Son sacrifice pour la pénalité de leurs péchés. Lorsque les morts dans leurs péchés rencontrent la mort sacrificielle du Rédempteur, ils sont revivifiés dans la vie éternelle.

SI nous souffrons – « ... tous ceux qui vivront pieusement en Christ Jésus, souffriront la persécution. » (II Tim. 3:12) Il n’y aura pas de règne avec Christ s’il n’y a aucune souffrance avec Lui. Ce n’est pas « peut » ou « pourrait » ; c’est « souffriront ». Vivre pieusement en Jésus amènera, de par sa nature, la souffrance de la part de ceux qui se réjouissent dans une vie mondaine et méprisent les choses de Dieu.

Dans la négative, et cela s’adresse également directement au salut réel, SI vous Le reniez – à savoir, renier Sa propriété et Sa seigneurie dans votre vie et votre âme – vous fournissez d’amples preuves que vous n’êtes pas Sa possession rachetée. Par conséquent, Il déclarera : « ... Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité ». (Matt. 7:23) Si vous ne proclamez pas Jésus comme le vôtre, c’est parce que vous ne faites pas partie de Ses moutons. C’est le refus de L’avoir comme Sauveur.

SI vous ne croyez pas – « Et quoi, si quelques-uns n’ont pas cru ? Leur incrédulité rendra-t-elle la foi de Dieu sans effet ? À Dieu ne plaise : que Dieu soit vrai, et tout homme menteur... » (Rom. 3:3,4) Dieu et Jésus resteront toujours fidèles à la vérité. Notre croyance pour ou contre ne changera jamais le fait que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant. Ce fait ne dépend pas du « SI ». SI vous ne croyez pas en le sang du seul Fils engendré de Dieu, vous périrez sans aucun doute dans vos péchés !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords