dimanche 7 août 2011

Les premières choses d’abord


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Le Seigneur Jésus Christ a dit : « Mais cherchez premièrement le royaume de Dieu et sa droiture, et toutes ces choses seront ajoutées par-dessus. » (Matt. 6:23)

La société contemporaine est affligée par l’attitude « vivre pour le moment ». Dans l’ensemble, elle ne se préoccupe aucunement de l’éternité. Elle fait faillite pour tout ce qui a trait à la sainteté. Elle est absolument obsédée par le gain des choses mondaines. Elle est plus que prête à vendre son âme pour quelques miettes de pain. Elle ne recherche qu’une chose : faire fortune à tout prix. Généralement, cette génération n’a aucune idée de qui Dieu est vraiment et ne veut même pas savoir. Elle est malfaisante en son cœur même. L’homme se livre à la poursuite brûlante de chaque imagination inique. L’auto-gratification est l’ordre du jour. La plupart des gens sont dépourvus de l’amour de Dieu. La compréhension de « la poursuite du bonheur » par la société est que plus on a de choses, plus on est heureux, alors beaucoup sont à la recherche de plus de « choses ». Le passe-temps national numéro un est « aller magasiner ». Après tout, aller magasiner signifie plus de « choses » et plus de « choses » signifient plus de bonheur, mais la poursuite du bonheur n’est jamais satisfaite par toutes les « choses ». L’âme est toujours vide, dépourvue de ce qui amène réellement le vrai bonheur.

La mentalité de cette société rebelle a imprégné et contaminé les pensées de notre génération de croyants. La vaste majorité de croyants a perdu sa focalisation céleste. Les vastes nombres de croyants d’aujourd’hui sont corrompus par les maux de la société. Les saints ont perdu de vue le fait que nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas du monde. Les vrais croyants stockent des trésors célestes, pas des « choses » mondaines. Nous devons rechercher un gain céleste, pas un gain mondain.

Jésus a dit rechercher premièrement le royaume de Dieu et Sa droiture. Cela signifie que la première responsabilité du croyant est de rechercher le royaume et la droiture de Dieu. Le vrai bonheur ne viendra jamais des « choses » de ce monde. Le gain mondain ne peut jamais satisfaire l’âme éternelle. Le « premier » de Jésus doit être le « premier » du croyant. La poursuite de l’argent et des « choses » pour le bonheur ne se trouve nulle part sur la liste du Seigneur de ce qui amène le vrai bonheur et la paix à l’âme. Nous devrions peut-être écouter les paroles de l’apôtre Paul : « Mais la piété avec contentement est un grand gain. » (I Tim. 6:6) Mettons les « premières » choses « en premier ». Recherchons D’ABORD le royaume de Dieu et la droiture de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords