jeudi 18 août 2011

Trois types de prières bibliques


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

La plupart des gens se précipitent dans la prière sans considérer la manière, le but, le contexte ou les conséquences de leurs prières. Trop souvent, la prière est abordée de la même manière qu’on aborderait un établissement de restauration rapide en automobile. Ils demandent ce qu’ils ne veulent pas vraiment et ce qui ne les satisfera pas, mais ils sont trop pressés pour aller chez eux et cuisiner un repas bien équilibré qui les satisferait et serait plein de nourriture. Les conséquences en sont l’obésité et une mauvaise santé. C’est également vrai de la vie de prière de la plupart des gens. Les prières bibliques sont conçues avec un dessein, sont bien équilibrées, satisfaisantes et pleines de nourriture. Par conséquent, la Bible nous donne trois types de prières pour l’approche de Dieu par les saints.

Le premier type de prière et le plus prédominant dans les Saintes Écritures est proseukhe. Ce type consiste à parler à Dieu en raison de notre dévotion pour Lui. Il exprime l’idée du respect révérenciel avec silence. On approche Dieu avec la conscience aiguë qu’on entre en la présence même de la sainteté absolue. Dans l’état de ce type de prière, on comprend qu’on n’a pas les mêmes libertés que dans la vie quotidienne et qu’on ne peut pas traînasser comme dans les confins de notre propre maison. Cette dévotion de la prière nous amène à une révérence déterminée de la terre sainte devant le trône du Dieu Tout-puissant. Reportez-vous à Luc 6:12, Actes 1:14, 2:42.

Le deuxième est deesis, qui exprime le besoin, l’urgence ou le désir d’une aide spéciale. Il reconnaît notre incapacité et notre insuffisance. Ce n’est pas une liste de désirs charnels. C’est l’exposition d’une demande particulière valide et urgente. Reportez-vous à Luc 1:13, Rom. 10:1, II Cor. 9:14.

Le troisième est enieuxis, qui est une prière d’intercession au nom des autres et une prière de confiance. C’est une intervention déterminée. Reportez-vous à Rom. 8:27, 34; 11:2; I Tim. 2:1, 4:5; Hébr. 7:25. Il est parfois traduit par intercession au lieu de prière d’intercession.

Apprendre à prier correctement consiste à apprendre comment lutter efficacement dans le combat spirituel. La prière ne devrait pas être gaspillée. Les saints doivent apprendre à avoir confiance dans la prière et à la respecter. La vraie prière n’est pas une manifestation de religionisme dans des termes fleuris ou « regardez mon langage corporel ». La prière ne recherche que les oreilles et les yeux de Dieu. Son but est d’assurer une audience avec le Dieu Saint et Éternel et elle est exécutée dans la plus grande dignité qui Lui est due. La prière efficace dépend de l’ensemble des trois types de prières bibliques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords