lundi 29 août 2011

Sortez du milieu d’eux et soyez séparés


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez à aucune chose impure, et je vous recevrai, Et je vous serai un Père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur Tout-puissant. » (II Cor. 6:17-18)

L’obéissance à la séparation a quasiment disparu avec les générations fidèles d’antan. La plupart des croyants se sont assimilés dans le monde autour d’eux. Il est devenu de plus en plus difficile de faire la différence entre ceux qui professent leur foi et ceux qui sont satisfaits dans leur incrédulité. Cependant, ce n’est pas la volonté du Père pour Ses enfants. Dieu veut que Ses enfants se séparent de la souillure de ce monde. Il s’attend à ce que la distinction entre Ses enfants et les enfants de Belial soit visible à tous les hommes. Il doit y avoir une clarification adéquate entre les saints et les impies. Les enfants de Dieu doivent manifestement Lui appartenir.

Le Père sait que toucher à la souillure de ce monde est infectieux, porte préjudice et nuit au bien-être spirituel de Ses rachetés. Par conséquent, ils ont l’ordre de se séparer, soit une purification de l’impiété et des convoitises mondaines, l’enlèvement du pur du milieu de l’impur, afin qu’ils puissent être revêtus de la droiture de Christ. Les rachetés sont un peuple séparé dans l’élection, dans l’appel efficace, dans la rédemption et dans l’expiation ; ne devraient-ils pas l’être également dans leur marche quotidienne devant le monde ? Les saints doivent garder leur distance avec les gens iniques et immoraux dont les vies sont une disgrâce et un piège et remplies de souillures. Le croyant ne peut pas flirter avec le péché et s’attendre à échapper à son immondice contagieuse.

Le verset 18 ne fait pas renvoi au salut, ni à l’adoption comme fils de Dieu, mais plutôt à la relation normale que le Père aurait avec Ses fils et filles. La réception des enfants dans une relation correcte dépend de leur vie de séparation de l’impiété du monde qui les entoure. Notre Dieu saint ne marchera pas au milieu des souillures profanes de ce monde. Le Père a pour but d’accorder les richesses de Sa grâce et Ses bénédictions à Ses enfants, mais il y a des conditions. On ne doit pas s’attendre aux bénédictions du Père si on n’obéit pas à Son commandement de se séparer. Il doit y avoir une séparation entre les pieux et les impies.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords