lundi 8 août 2011

Cultiver la foi chrétienne - 76

IV

Le Seigneur Jésus Christ a dit aux églises à Éphèse : « Néanmoins j’ai quelque chose contre toi, parce que tu as délaissé ton premier amour (agape). » (Rév. 2:4)

Le terme « délaissé » signifie renvoyer ou relâcher de ses soins. Le terme « premier » exprime l’idée de premier en honneur et en dignité, premier en ordre ou de la plus haute importance. Par conséquent, l’église à Éphèse n’a pas fait attention à maintenir la position d’importance de son agape dans les activités de son église. Ils étaient trop occupés à faire le travail de l’église pour faire l’œuvre que Dieu avait donné à l’église. L’amour pur, élevé et saint de Dieu avait perdu sa plus haute position de dignité et avait été rétrogradé à une position obscure. Ce n’était plus la toute première priorité de toutes les activités de l’église. Ils avaient cessé de le cultiver avec beaucoup de soins et d’honneur.

Le témoin de l’amour de Dieu envoyé en Jésus Christ, qui est la puissance de Dieu pour le salut, avait été mis de côté pour le désir d’autres choses. D’autres activités de l’église étaient devenues plus importantes que de témoigner de l’amour de Dieu en Christ. Pour cette raison, si l’église à Éphèse ne se repentait pas, ni ne rétablissait « l’agape » de Dieu à sa position adéquate de dignité, ils seraient en danger que le chandelier (Esprit Saint) soit enlevé de Sa place au-dessus de l’église. Ils ne constitueraient plus une église du Nouveau Testament du Seigneur Jésus Christ. Ce serait effectivement un cours d’action très sérieux et très grave par le Maître. Cependant, on doit comprendre que détrôner le témoignage de « l’agape » de Dieu de sa place d’honneur en tant qu’œuvre la plus importante de l’église est un péché extrêmement grave contre Dieu et le Seigneur Jésus Christ. Comment un croyant peut-il oser négliger un si grand salut ?

Qu’aucun croyant honnête ne soit jugé coupable de détrôner Son grand amour. Chaque croyant doit être enraciné et établi dans Son amour, le connaître, en être revêtu et l’élever afin que tous puissent le voir et que l’honneur et la gloire puissent être accordés à Dieu par le sang de l’Agneau. C’est le but de tous les élus de Dieu. C’est pour cette raison que Jésus a dit : « Mais vous recevrez la puissance, après que l’Esprit Saint soit venu sur vous ; et vous serez mes témoins » (Actes 1:8) « Vous serez » révèle le commandement divin et il ne doit pas échapper, ne peut pas échapper et n’échappera pas à l’œil de Dieu. L’agape doit toujours rester sur le trône du cœur et de la vie d’une église du Seigneur Jésus Christ. Il doit toujours maintenir sa place d’honneur, de dignité et d’importance pour chaque croyant.

Questions de réflexion :

1. Dans Rév. 2:4, que signifie l’expression « délaissé ton premier amour » pour le croyant et l’église ?

2. Y a-t-il une activité d’une église plus importante que de témoigner de l’amour de Dieu en Jésus Christ ?

3. Que se passe-t-il généralement lorsqu’une église est trop occupée par ses propres activités ?

4. Lorsqu’une église rétrograde la position de « l’agape » dans l’église, quel est l’avertissement du Seigneur Jésus Christ à cette église ?

5. Lorsque l’Esprit Saint est enlevé de l’église par le Seigneur, qu’advient-il de la position de l’église devant Dieu ?

6. Lorsqu’une église réalise qu’elle a été coupable de négliger « l’agape » de Dieu, que doit-elle faire ?

7. L’église que vous fréquentez a-t-elle détrôné « l’agape » de sa place adéquate d’honneur, de dignité et d’importance ?

8. Êtes-vous personnellement coupable d’y avoir pris part ?

9. Que pouvez-vous faire personnellement pour vous assurer que « l’agape » n’est jamais détrôné de votre église ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords