mercredi 3 août 2011

Engagement ferme


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Josué a dit à la nation d’Israël : « ... mais quant à moi et ma maison, nous servirons le SEIGNEUR. » (Josué 24:15)

Les péchés de notre génération se manifestent abondamment dans son refus de demeurer ferme dans un engagement vis-à-vis du SEIGNEUR. Maintenant, les gens s’engageront dans une hypothèque de trente ans. Ils s’engageront dans un prêt automobile de cinq à six ans. Ils s’engageront à épargner pour la retraite pendant quarante ans. Ils s’engageront à payer des cartes de crédit. Ils s’engageront à des années de prêt étudiant pour le collège. Ils s’engageront dans des sports et la chasse. Ils s’engageront dans des programmes de télévision. Ils s’engageront à des emplois, des clubs, des organisations et des événements sociaux. Mais, quand il s’agit de Dieu, la majorité des hommes sont un ensemble de méduses invertébrées qui ne peuvent pas prendre une décision ou un engagement de fidélité. Si leur mesure de fidélité vis-à-vis des choses charnelles était proportionnelle à celle qu’ils ont vis-à-vis de Dieu, le monde serait dans un chaos absolu. Euh ! Peut-être que c’est le problème. Les troubles de ce monde sont un produit d’une fidélité engagée déficiente envers le SEIGNEUR et Son église.

L’absence d’engagement ferme vis-à-vis du SEIGNEUR est la raison pour laquelle des vies personnelles et des familles sont un tel état dévasté de troubles engloutissants. La foi de tant de personnes est fondée sur les sables mouvants du monde et pas sur le Roc solide de tout âge. La foi charnelle ne peut avoir qu’un engagement charnel et une foi céleste ne peut avoir qu’un engagement céleste. Le problème est enraciné dans l’absence d’un salut personnel. Un faux salut n’a pas de loyauté envers le Père céleste et le Seigneur Jésus Christ. Mais, un vrai salut racheté par le sang et imparti par la grâce souveraine de Dieu doit de par sa nature même vivre dans la fidélité et la loyauté au Dieu éternel et au Seigneur de Gloire. La nouvelle créature divine est née d’un squelette divin et est trouvée ferme dans son engagement et sa loyauté envers le Père céleste. Tant de maisons sont dans une telle confusion parce qu’il n’y a aucun salut pour les relier à un engagement ferme envers Dieu et Son église.

Josué dit : « allez-y, faites ce que vous voulez, mais ma famille et moi nous avons donné nos loyautés et nos engagements au vrai et unique Dieu vivant. La cause profonde de votre incapacité à vous engager est peut-être que vous n’avez pas de salut céleste. Un engagement ferme vis-à-vis de Dieu commence par une vie dirigée par l’Esprit. Qui vous dirige ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords