samedi 20 août 2011

Indignement rend coupable


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Car aussi souvent que vous mangez ce pain, et que vous buvez cette coupe, vous démontrez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. C’est pourquoi, quiconque mangera ce pain, et boira cette coupe du Seigneur indignement, sera coupable à l’égard du corps et du sang du Seigneur. » (I Cor. 11:26-27)

Pour chaque croyant et chaque église du Seigneur Jésus Christ, la sainteté de ce qui est couramment appelé le Repas du Seigneur est un privilège précieux. Cependant, c’est un privilège extrêmement abusé et effroyablement mal compris dans le monde religieux. La majorité de ceux qui vont à l’église traitent cette ordonnance donnée à l’église locale comme un événement social. Socialiser cette ordonnance bénie est une perversion flagrante loin de la vérité. Les foules communes ne doivent pas participer à cette ordonnance. Elle a été donnée par dessein pour cette relation intime spéciale entre les croyants et le Rédempteur d’un corps avec la Tête. Elle est si sacrée dans tout son symbolisme et toutes ses significations qu’elle devient polluée si elle n’est pas observée de la manière la plus respectueuse. Elle est éternelle dans sa portée et gracieuse dans son privilège pour le croyant individuel et le corps des croyants avec qui le membre a une alliance.

Le pain sans levain et le fruit de la vigne amènent perpétuellement devant les croyants le prix de leur grand salut par le corps et le sang de l’Agneau de Dieu. Toute cette ordonnance amène l’esprit conscient en harmonie et focalisation avec l’âme dans la pleine compréhension du jugement requis du péché par Dieu. C’est l’occasion la plus solennelle remplie de réflexions célestes. C’est une confrontation face-à-face avec la pénalité extraite pour le pardon des péchés du croyant, d’où cette grave mise en garde s’adressant à tous et la gravité d’y prendre part indignement ou sans révérence pour la valeur et la sainteté de ce à quoi les éléments se rapportent. On doit faire preuve d’extrême circonspection au risque d’être jugé « COUPABLE À L’ÉGARD DU CORPS ET DU SANG DU SEIGNEUR » !!! Oh, quelle horrible pensée d’être coupable du corps et du sang du Seigneur Jésus Christ.

Ce rappel à la mémoire fut ordonné par le Seigneur afin que le corps de croyants locaux puisse se séparer de tout le monde, afin qu’ils puissent avoir un temps de réflexion spécial pour « Regardez l’Agneau de Dieu ! » – qui a tout payé pour MES péchés ! Si on manque de révérence sainte pour cette ordonnance de l’église, on devient coupable du corps et du sang du Seigneur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords