mardi 30 août 2011

Accusations contre un ancien


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Ne reçois aucune accusation contre un ancien, si ce n’est devant deux ou trois témoins. » (I Tim. 5:19)

Malheureusement, nous vivons dans une génération de faux accusateurs qui n’ont aucune conscience devant Dieu. La réflexion commune est : « Tout ce que j’ai à faire, c’est de soulever la question, puis ce sera à vous de prouver que vous n’êtes pas coupable ». De telles déclarations sont des raisonnements impies ! Elles sont remplies de malice ignoble qui ne sert que les desseins de Satan. C’est une impiété non biblique, inique, malicieuse et grossière. Cependant, un bien trop grand nombre d’églises permettent qu’elles existent parmi elles. De nombreux pasteurs ont été crucifiés par la langue d’un membre mécontent ou d’une personne voulant sa position comme pasteur de l’église. Avec regret, beaucoup de confusions et de dommages ont été causés à une église juste « en soulevant la question ».

Les Saintes Écritures sont très explicites – NE REÇOIS AUCUNE ACCUSATION CONTRE UN PASTEUR, SI CE N’EST DEVANT DEUX OU TROIS TÉMOINS. N’importe quel soi-disant témoin ne suffit pas ; il doit s’agir de bons témoins suffisants et honorables. L’ouï-dire ne suffira pas, le témoin doit être crédible et avoir une connaissance vérifiable des faits de première main. L’église ne doit pas aisément recevoir des accusations contre son pasteur. Elle doit protéger son office avec extrême diligence.

Cette règle est donnée parce que l’honneur de l’office du pasteur et de l’église est en jeu. Même si pour finir, il est prouvé innocent, le dommage est déjà accompli parmi les membres et dans la communauté. Satan a pleinement conscience de ce fait. « Soulevez simplement la question ! » et le dommage est accompli, parce qu’il y aura toujours ceux qui croiront et veulent croire tous les scandales sans égard à la vérité. Les gens impies se réjouissent de tout soupçon de mal contre un homme de Dieu. Ils sont enragés comme des requins par une trace de sang dans l’eau. La destruction de la cause de Christ est une joie pour le malin. N’importe quoi qui cause une frénésie vorace excite leurs mâchoires.

Il y a de nombreux ennemis de l’Évangile de Christ. Il y a de nombreux loups au milieu des moutons. Nous ne devons pas être aveugles et ignorer ce fait. Une église doit toujours être sur ses gardes pour son honneur et l’honneur de l’office du Pasteur. Jésus a acheté l’église avec Son propre sang ; par conséquent, Dieu ne jugera pas comme innocents ceux qui tentent de porter préjudice à Son église et à son pasteur. Nous devons toujours faire attention de ne pas recevoir des accusations contre un Pasteur sans témoins crédibles et vérifiables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords