dimanche 28 août 2011

S’exercer à la piété


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « ... et exerce-toi plutôt à la piété. Car l’exercice corporel a peu d’utilité ; mais la piété est utile à toutes choses, ayant la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. » (I Tim. 4:7-8)

Portons brièvement notre attention à la signification du terme « piété ». Pour avoir de la piété dans notre foi chrétienne, nous devons nécessairement comprendre en quoi elle consiste d’un point de vue biblique. Le terme « piété » vient du mot grec « eusebeia » qui est composé de deux mots : « eu » qui signifie « bien ou droit » et « sebomaie » qui signifie « adoration ». Par conséquent, la piété consiste à adorer bien ou correctement. On est dit posséder la piété lorsqu’on adore Dieu correctement comme l’indique les Saintes Écritures. Ce n’est pas en suivant les volontés de son propre cœur et de sa propre conscience ; c’est plutôt en suivant les commandements des Saintes Écritures de Dieu, qui sont établies pour toujours dans les cieux. On ne doit pas émotionaliser, ni sensationaliser, ni mystifier, ni moderniser. Dieu est éternel et Sa Parole est éternelle, la même hier, aujourd’hui et pour toujours. Par conséquent, le chemin vers la piété est fixé pour toujours et nous devons nous y précipiter.

Lorsque Caïn et Abel adoraient Dieu, Caïn l’adorait incorrectement et Abel correctement. Dieu a accepté l’adoration d’Abel, mais a rejeté celle de Caïn parce qu’il n’obéissait par à Son commandement divin pour l’adoration correcte. En représailles, l’impiété a tenté de tuer la droiture. On peut tuer un homme droit, mais la droiture de Dieu ne peut pas être tuée. L’adoration acceptable devant Dieu exige qu’on L’adore correctement ! Dieu ne sera pas forcé de recevoir une soi-disant adoration issue des imaginations iniques des hommes.

La piété correspond à des relations réelles, vraies, vitales et spirituelles avec Dieu, alors que la religion a trait à des actes externes d’observations ou de cérémonies religieuses externes, qui ne peuvent être exécutées que par la chair. (E. W. Bullinger) En faisant référence à la piété, Jean Gill a écrit : « Ce n’est rien d’autre que la dévotion intérieure de l’esprit et la fervence de l’esprit à servir le Seigneur ; c’est une sainte disposition de l’âme vis-à-vis de Dieu ». Les vraies relations spirituelles avec Dieu amèneront des passions saintes et pieuses pour l’adoration correcte. Le croyant doit constamment se former dans la Parole de Dieu afin de ne pas dévier dans son adoration.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords