mercredi 10 août 2011

Les langues qui jasent


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « De même aussi la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, quelle grande quantité un petit feu peut allumer ! Et la langue est un feu, un monde d’iniquité ; ainsi est la langue parmi nos membres, laquelle souille tout le corps, et met le feu au cours de la nature, et elle-même est mise au feu de l’enfer. » (Jacques 3:5-6)

Les Saintes Écritures avertissent les saints du mal inhérent d’une langue non maîtrisée. Elles révèlent qu’une langue déchaînée est « un mal insoumis ; plein d’un venin mortel ». (Jacques 3:8) De plus, « C'est un honneur pour un homme que de s'abstenir des querelles, mais chaque insensé s'y engage. » (Prov. 20:3) À nouveau, « L’insensé énonce toute sa pensée, mais l’[homme] sage la retient jusqu’à plus tard. » (Prov. 29:11) Cependant, même face à une instruction sainte, certaines personnes jugent qu’elles ont le droit de parler de la manière dont elles désirent. Cependant, en agissant de la sorte, elles rejettent les exhortations de la Parole de Dieu ; qui sont données au croyant afin qu’ils ne pèchent pas avec sa langue.

Le manquement à maîtriser sa langue est un péché direct et personnel contre Dieu qui déchaîne « un monde d’iniquité ». Une langue qui jase suscite la fureur d’un incendie déchaîné qui est presque impossible à maîtriser. Lorsque la langue devient un mal insoumis avec une rafale de mots, elle équivaut à une morsure venimeuse d’un serpent mortel. Elle n’a pas d’ami. Son seul but est de détruire sa proie. Le but ultime d’une langue qui jase est d’injecter ses victimes avec un poison fougueux et mortel. Le péché d’une langue qui jase et s’immisce ne reconnaît et ne respecte aucune limite. Il allume délibérément « l’incendie du cours de la nature » ; mais le cours de la nature consiste à brûler jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à brûler. La langue insoumise va jusqu’en enfer pour recueillir elle-même son ardente destruction. Ensuite, la langue qui jase libère les feux de l’enfer ; implacablement, elle engloutit et ne manifeste aucune miséricorde vis-à-vis de sa proie.

Par la volonté de Dieu, les membres de l’église doivent instamment obtenir et maintenir la maîtrise de leur langue. Malheureusement, c’est le poison fougueux et mortel des langues qui jasent qui dévaste le plus les églises du Seigneur Jésus. Les croyants devraient éviter ceux qui refusent de maîtriser leurs langues qui jasent ; il n’y a aucun bien dans leurs propos. Comme Smokey l’Ours dirait : « Vous êtes le seul ou la seule à pouvoir éviter les incendies de forêt ». Il est nettement préférable d’être silencieux dans la sainteté de Dieu que de « dire ce que vous pensez » et déchaîner les feux de l’incendie ! « Apprenez à être silencieux !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords