dimanche 14 août 2011

La fin de votre foi


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « ...Jésus Christ : Lequel, vous aimez ne l’ayant pas vu, en qui, quoique maintenant vous ne le voyiez pas, vous croyez, et vous vous réjouissez d’une joie inexprimable et pleine de gloire ; Recevant la fin de votre foi, à savoir le salut de vos âmes. » (I Pierre 1:7-9)

Le terme « croyez » et le terme « recevant » sont au présent. Par conséquent, l’apôtre Pierre dit que non seulement croire, mais aussi recevoir, se produisent au présent. Le recevoir de la fin de notre foi n’est pas seulement un événement futur que nous espérons ; c’est une réalité du présent au milieu de notre foi en Jésus Christ. La fin de la foi est le salut de l’âme au présent, ici et maintenant ! « Bien-aimés, nous sommes maintenant les fils de Dieu... » (I Jean 3:2) Quand ? MAINTENANT !!!! C’est une réalité dans le présent.

Qu’est-ce qui causent les croyants à se réjouir « d’une joie inexprimable et pleine de gloire » ? C’est la pleine connaissance qu’ils n’ont pas à attendre et voir s’ils y sont parvenus. Chaque vrai croyant sait au-delà de tout doute qu’il a déjà reçu le salut de son âme et qu’il est éternellement sûr dans la main du Père. Oh, c’est une joie inexprimable de savoir que nous avons MAINTENANT en notre possession le salut éternel de Dieu pour nos âmes revivifiées. Il n’y a aucun si, et ou peut-être ; c’est notre MAINTENANT ! Louez Son Saint Nom !

Le terme « fin » utilisé dans ce passage ne désigne pas la fin de quelque chose ; il dénote plutôt l’arrivée à un état complet et parfait. En d’autres termes, le croyant a reçu à présent l’état complet et parfait de sa foi, à savoir le salut complet et parfait de son âme. Il n’a pas à attendre et à voir lors d’un événement ou d’un moment futur. La manifestation de cette vérité par Dieu sur le cœur fait en sorte que le croyant est rempli d’une joie inexprimable et pleine de gloire. On ne peut honnêtement pas jouir d’une telle réjouissance si l’œuvre souveraine de Dieu par un salut céleste n’a pas été accomplie dans la mort de l’âme.

La vivification par la grâce de Dieu, la naissance de l’Esprit de Dieu et la purification dans le sang du Fils de Dieu amène le salut éternel céleste qui est présentement imparti aux croyants. Ce salut par la GRÂCE SOUVERAINE est l’état complet et parfait de la foi. C’est la foi qui sauve ! Tout par Sa grâce !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords