mardi 2 août 2011

Joyeusement au-dessus et au-delà


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Celui qui sème chichement moissonnera chichement, et celui qui sème abondamment moissonnera aussi abondamment. Que chaque homme fasse comme il se l’est proposé dans son cœur, non à regret, ou par contrainte ; car Dieu aime celui qui donne joyeusement. Et Dieu est capable pour faire abonder toute grâce envers vous, afin qu’ayant toujours tout ce qui suffit en toute chose, vous abondiez en toute bonne œuvre : » (II Cor. 9:6-8)

L’objet du texte N’EST PAS les dîmes et les offrandes qui appartiennent au SEIGNEUR et doivent Lui être rendues. Le sujet est ce qui est « au-dessus et au-delà » du montant requis par Dieu. Ce texte fait référence à des dons supplémentaires pour les besoins des saints et pour l’œuvre du ministère. C’est une grâce spéciale et céleste et un fardeau sur le cœur de pourvoir aux besoins des autres, notamment de ceux qui s’évertuent de semer la précieuse semence des Saintes Écritures de Dieu. N’est-il pas écrit : « Comment donc feront-ils appel à celui auquel ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans un prédicateur ? Et comment prêcheront-ils, à moins qu’ils ne soient envoyés ? » (Rom. 10:14, 15) Comme vous le voyez, le besoin de transmettre l’Évangile est constamment devant nous. Mais, qui donnera ?

De même, il est également écrit : « Or celui qui pourvoit la semence au semeur, pourvoit aussi du pain pour votre nourriture, et multipliera votre semence et augmentera les fruits de votre droiture) » (II Cor. 9:10) Lorsque joyeusement, de votre cœur, vous pourvoyez aux besoins du semeur, Dieu augmente les fruits de votre droiture. N’est-il pas magnifique de savoir qu’en pourvoyant aux besoins du pasteur et des missionnaires, vos fruits de droiture sont multipliés ? Le fait de leur permettre de semer sans entraves multiplie la semence qui est plantée et vos dons le rendent possible, ce qui est comme si vous aviez semé vous-même. Le don au-delà et au-dessus vous multiplie dans les champs.

Les Saintes Écritures enseignent que Dieu promet à chaque croyant une récolte abondante, s’il sème joyeusement et avec abondance. DIEU AIME CELUI QUI DONNE JOYEUSEMENT ! La question est : dans quelle mesure vos dons sont-ils joyeux et abondants « au-dessus et au-delà » de vos dîmes et vos offrandes ? C’est effectivement un doux sacrifice devant Dieu d’avoir des possibilités de contribuer à l’œuvre du ministère et de diffuser l’Évangile de Jésus Christ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords