mardi 16 août 2011

Avoir dans la tête d’œuvrer


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Alors que les enfants d’Israël sont retournés de l’asservissement babylonien pour rebâtir Jérusalem, il a été écrit à propos d’eux : « Ainsi nous avons rebâtis la muraille, et toute la muraille fut jointe jusqu’à sa moitié ; car le peuple avait dans la tête de travailler. » (Néh. 4:6) Jésus a dit : « Je dois faire les œuvres de celui qui m’a envoyé pendant qu’il est jour ; la nuit vient, où nul homme ne peut travailler. » (Jean 9:4) L’apôtre Paul a écrit : « Car nous sommes son ouvrage, créés en Christ Jésus pour les bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance, afin que nous marchions en elles. » (Éph. 2:10) Le message de Jésus à l’église d’Éphèse était : « ...fais les premières œuvres ; sinon... » (Rév. 2:5)

Pendant des millénaires, l’œuvre du Dieu Tout-Puissant et du Seigneur Jésus a progressé parce que les saints avaient dans la tête d’accomplir l’œuvre que Dieu leur avait confiée. Maintenant, nous comprenons sûrement que Dieu n’a besoin de personne pour accomplir Son œuvre. Il est entièrement capable d’accomplir Sa propre œuvre. Cependant, dans son dessein divin, Il a prédéterminé depuis longtemps de nous accorder le privilège d’œuvrer avec Lui. De vastes bénédictions célestes dépendent du fait que les croyants font ce que Dieu attend d’eux. En d’autres termes, Dieu s’attend à ce que les saints œuvrent et les récompensera s’ils le font. Ils ne récompensent pas la fainéantise.

Malheureusement, un bien trop grand nombre croit qu’ils ont été rachetés pour s’asseoir dans un banc et chanter « I shall not be moved » (Je ne bougerai pas). Cette infection commune des pensées a créé une tiédeur et une apathie dans les églises. De nombreuses églises sont spirituellement mortes parce qu’elles ne prêtent pas attention à la mise en garde « sinon ». Ils ne pensent pas que cela s’applique à eux. Dieu n’a pas racheté les hommes afin qu’ils puissent passer leur temps à se tourner les pouces. Dieu travaille, Jésus travaille et les saints doivent également travailler.

Nous qui croyons vraiment avons reçu le glorieux privilège et l’occasion d’œuvrer avec le Dieu vivant et le Seigneur de Gloire. Oh, comme il est adorable d’avoir reçu un tel don ! Rien que de penser que Dieu veut que « moi », j’œuvre avec Lui est un précieux plaisir pour le cœur et l’âme. La plus grande bénédiction n’est pas dans la pensée, mais dans l’œuvre même. Parler des choses de Dieu et témoigner de Christ sont une joie qui submerge l’esprit même de celui qui parle, une joie inexprimable et pleine de gloire. Il y a encore beaucoup à faire pour les saints de Dieu, mais l’œuvre qui est devant nous exige un esprit ferme – UNE TÊTE PRÊTE À ŒUVRER !! EN AVEZ-VOUS UNE ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords