vendredi 26 août 2011

La hardiesse de parler


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « ... Seigneur, considère leurs menaces, et donne à tes serviteurs qu’ils puissent avec toute hardiesse dire ta parole... Et lorsqu’ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; et ils furent tous remplis de l’Esprit Saint, et ils prononçaient la parole de Dieu avec hardiesse. » (Actes 4:29, 31)

Il y a toujours eu et il y aura toujours une opposition à la présentation honnête et fidèle de la Parole de Dieu. En général, le monde déteste le témoignage véridique et hardi de Jésus Christ et le chemin du salut comme dépendant entièrement de la grâce souveraine de Dieu. Il est absolument inacceptable pour ceux qui ne connaissent pas Dieu. Nous sommes souvent choqués par le rejet amer par les hommes du message le plus saint et le plus suave de l’Évangile sur la rédemption et la vie éternelle. L’homme recherche dans le monde la fontaine de la jeunesse et le prolongement de la vie ; cependant, il est droit devant eux. Ils ont des yeux pour voir et ne peuvent pas voir ; ils ont des oreilles pour entendre et ne peuvent pas entendre. Par colère, ils éliminent ce qu’ils perçoivent comme une menace ; tout le temps, ne sachant pas que c’est le seul espoir de l’homme. Cette attaque ignorante contre la suavité de l’Évangile cause de nombreux croyants à prendre retraite dans une coquille de silence.

Ce n’est pas le dessein de Dieu pour les saints rachetés pas Son sang de se pavaner dans ce monde dans une soumission silencieuse devant les impies. La réponse des apôtres devrait être la réponse de chaque croyant : « Car nous ne pouvons pas ne pas parler des choses que nous avons vues et entendues. » (Actes 4:20) La lumière de l’Évangile ne doit pas être dissimulée sous un boisseau. Celui qui voit le royaume de Dieu en ayant fait l’expérience de la rédemption par le sang et en ayant goûté à la nouvelle naissance ne peut pas ne pas avoir une passion pour le témoignage de Jésus Christ. L’intimidation par le monde a tendance à refroidir les flammes de la passion, mais la hardiesse sainte peut les faire rugir comme un incendie de forêt furieux. L’esprit de Dieu est « Fais-le tout simplement » !

Chaque croyant a désespérément besoin de la puissance d’en haut pour parler efficacement et courageusement de l’Évangile du Seigneur Jésus Christ. Cette sainte bravoure ne vient pas en évoquant les émotions. Elle provient d’une plaidoirie honnête que Dieu nous donne « toute la hardiesse » de parler de Ses Saintes Écritures. La raison pour laquelle nous ne l’avons pas est peut-être que nous n’osons pas demander. Beaucoup ont peur de ce qui se passerait s’ils demandaient et si Dieu envoyait la hardiesse sainte de parler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords