samedi 27 août 2011

Pour l’amour des âmes


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Je regardais à ma main droite, et je contemplais, mais il n’y avait personne qui me reconnaisse ; tout refuge me manquait ; personne ne s’inquiétait de mon âme. » (Psaume 142:4)

C’est une triste vérité ; c’est toutefois une vérité, l’homme se préoccupe peu des âmes autour de lui. Tous les jours, les gens s’occupent de leurs affaires avec une seule idée à l’esprit – « MOI ! MOI ! MOI ! Et personne d’autres, sauf MOI ! » Le « soi » est devenu la priorité numéro un dans les vies de la plupart des gens. Ils sont si préoccupés par leurs propres désirs qu’ils ont perdu de vue les pauvres âmes perdues autour d’eux. Maintenant, nous nous attendons à cette attitude parmi ceux qui sont perdus, mais qu’elle prévale parmi les CHRÉTIENS ? Comment ose-t-on que ce soit le cas parmi nous ? Le Christianisme honnête ne porte pas sur le « soi », ni « l’égo ».

L’estime de soi a remplacé le Spiritualisme. La dure réalité est que nous devons « mourir à soi » ou nous ne pourrons jamais regarder au-delà du « MOI » pour contempler les multitudes d’âmes perdues sans aucun espoir, ce qui en laissera peu pour se préoccuper de leurs âmes éternelles. La raison pour laquelle le témoignage de Christ est devenu si froid est qu’il n’y a aucune passion pour les âmes dans les cœurs de ceux qui ne se préoccupent que de « SOI ». Il faut de la compassion pour se préoccuper des âmes.

Il est également écrit : « Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront dans la joie. Celui qui va et pleure, portant la précieuse semence, reviendra en se réjouissant, emportant ses gerbes avec lui. » (Psaume 126:5-6)

Pourquoi supposez-vous que l’on va semer avec des larmes ? Les larmes honnêtes sont un langage du cœur. Je réalise que certaines personnes peuvent verser des larmes en un clin d’œil, mais je parle des vraies larmes qui sont versées parce que les fardeaux spirituels du cœur sont si écrasants. Lorsque le fardeau des âmes perdues commence à peser sur le cœur et l’esprit des saints, il déborde par les yeux et se révèle par les larmes. Le fardeau céleste dans le cœur force les laboureurs dans les champs à planter la semence précieuse et à pleurer à propos des nombres insurmontables d’âmes perdues. Oh, s’ils pouvaient voir ce que nous voyons et entendre ce que nous entendons du Rédempteur des âmes des hommes, l’Agneau de Dieu. Si seulement, ils pouvaient être recouverts par le sang du Sauveur béni par un acte souverain et gracieux de notre Dieu, ils sauraient que quelqu’un se préoccupe d’eux. Portez-vous un réel fardeau qui déborde dans les larmes de vos yeux ? Priez pour des larmes saintes, mes frères ! PLEUREZ POUR LES ÂMES DES HOMMES !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords