dimanche 21 août 2011

N’aie pas peur, ne sois pas effrayé


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Et le SEIGNEUR, est celui qui marche devant toi ; il sera avec toi, il ne te fera pas défaut, ni ne t’abandonnera ; n’aie pas peur, et ne sois pas effrayé. » (Deut. 31:8)

Voici certains des derniers mots de Moïse lorsqu’il transmet le leadership de la nation d’Israël à l’homme nommé par Dieu, Josué. Dans cette déclaration sont donnés quatre rappels essentiels pour chaque leader nommé par Dieu et chaque servant obéissant au SEIGNEUR, à savoir : 1 – Dieu « ira toujours devant toi » ; 2 – Dieu « sera toujours avec toi » ; 3 – Dieu « ne te fera jamais défaut » ; 4 – Dieu « ne t’abandonnera jamais ». Ils expriment la souveraineté même du Dieu Tout-Puissant sur toute Sa création. Il n’y a rien qui ne soit pas sous Son contrôle. Cette vérité devrait représenter une consolation bénie pour chaque enfant du Dieu vivant. Dieu éclipsera toujours chaque aspect de notre existence. Non seulement les saints sont parfaitement sauvés, mais ils sont également parfaitement en sécurité dans Ses mains. Lorsque Dieu envoie son peuple, Il va devant eux. Peu importe où les saints sont, Dieu est avec eux. Peu importe à quelle situation Ses enfants sont confrontés, Dieu ne leur fait jamais défaut. Lorsqu’ils sont abandonnés par tous, Dieu ne les abandonnera jamais.

Maintenant, toutes ces choses étant vraies, qu’ont à craindre les saints de Dieu ou de quoi ont-ils à être effrayés ? N’est-il pas écrit : « Car Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur, mais de puissance et d’amour et de bon sens. » (II Tim. 1:7) Si Dieu ne nous a pas donné un esprit de peur, d’où vient-elle ? La faiblesse de la chair ! Lorsque nous ne marchons pas avec l’Esprit Saint, nous devenons la proie d’un manque de sagesse due à une réflexion charnelle et nous sommes conquis par nos propres imaginations vaines. Bon nombre des batailles des saints sont gagnées ou perdues en fonction de l’ampleur de leur foi en Dieu et en le Seigneur Jésus Christ. Le courage des saints est ancré dans la confiance absolue dans les quatre promesses que Moïse a rappelées à Josué. Si Dieu est effectivement avec nous, qu’y a-t-il à craindre ?

La loyauté indéfectible divine et le courage impératifs pour l’œuvre des saints ne peuvent pas être auto-générés. Ce sont des dons bénis de Dieu par la foi dans Sa souveraineté. Nous devons obtenir l’assurance que nous Lui appartenons et qu’Il est à nous et qu’Il ne nous quittera jamais, ni ne nous abandonnera jamais. La souveraineté de Dieu n’a pas diminué depuis l’époque de Josué. « N’ayez pas peur, ne soyez pas effrayés » car notre Dieu est souverain sur tout !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords