vendredi 19 août 2011

Appelé à prêcher l’Évangile


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Et après avoir vu la vision, aussitôt nous avons cherché à aller en Macédoine, ayant l’assurance que le Seigneur nous avait appelés à leur prêcher l’évangile. » (Actes 16:10)

Il y a une horrible idée fausse parmi les églises et les prédicateurs au sujet de leur dessein donné par Dieu dans ce monde. Bon nombre juge qu’ils ont été appelés à faire entrer les gens par n’importe quel moyen. Malheureusement, ils pensent que de bonnes compétences en marketing profiteraient aux églises du Seigneur Jésus Christ. L’idée qu’ils diffusent est qu’un appât attirant est légitime si la fin désirée est honorable. C’est une grossière perversion pour des programmes dissimulés. Le salut de Dieu n’a besoin d’aucun appât. L’homme n’est pas leurrer dans un salut céleste ; le salut dans la vie éternelle est un don par un acte créatif souverain de Dieu. Nous sommes créés à nouveau et rendus vivants par la puissance de Dieu grâce au sang du Seigneur Jésus Christ, mais pas par les activités créatives des imaginations humaines. Dieu ne nous a pas confié la flute de Pied Piper pour attirer les hommes dans le salut ; nous avons reçu l’Évangile glorieux de la mort, l’ensevelissement et la résurrection de Jésus Christ, l’Agneau de Dieu, le Seigneur de Gloire.

NOUS DEVONS en arriver à la même conclusion que les apôtres – « ayant l’assurance que le Seigneur nous avait appelés à leur prêcher l’évangile. » La priorité et la focalisation de chaque église du Seigneur Jésus Christ sont de délivrer, dans toute sa puissance, le témoignage de Jésus, pur et non corrompu par des appâts mondains. Il est impératif de comprendre pleinement que le vrai salut est l’œuvre complète de Dieu et qu’il n’a besoin d’aucun appât pour leurrer les pécheurs dans ses puits d’eau vivante. Le salut céleste dépend entièrement de la volonté souveraine et de la puissance de Dieu. C’est l’affaire des églises et des prédicateurs de témoigner de Jésus Christ sous le pouvoir et l’influence de l’Esprit Saint. C’est Dieu qui donne les accroissements nécessaires à Ses églises lorsqu’elles prêchent et enseignent fidèlement Jésus et Sa crucifixion. Lorsqu’on attire une foule pour l’assembler, on doit continuer les attraits pour la garder. Le salut imparti par l’Esprit Saint de Dieu n’est pas motivé par des inventions mondaines. Il est satisfait et habilité par la prédication des Saintes Écritures de Dieu. Nous avons été appelés à prêcher l’Évangile, pas à divertir les foules. La puissance de sauver ne repose pas dans les compétences d’un vendeur ; elle provient de la puissance du Saint Esprit provoquée par la grâce souveraine de Dieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords