lundi 1 août 2011

Remerciez Dieu


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Remerciements soient rendus à Dieu pour son don inexprimable. » (II Cor. 9:15) Le terme « inexprimable » dans ce passage signifie être indescriptible, les mots ne peuvent pas le décrire adéquatement et le sujet ne peut pas être expliqué dans toute sa finalité.

Honnêtement, comment peut-on décrire complètement la grâce souveraine de Dieu qui rend vivant les morts dans leurs transgressions et leurs péchés ? C’est impossible ! Il n’y a pas suffisamment de mots pour transmettre adéquatement à quelqu’un d’autre la compréhension exacte de la grâce de Dieu répandue dans le cœur, qui amène ceux qui sont perdus au salut éternel dans le sang de Jésus. Comment peut-on vraiment expliquer entièrement ce grand salut né dans le sein de Dieu ? Quand quelqu’un reconnaît un changement en vous, comment pouvez-vous trouver les bons mots pour lui dire à quoi cela ressemble ? « Né de nouveau », « nouvelle naissance » et « nouvelle créature » – ce sont des mots dont vous devez faire l’expérience pour savoir ce qu’ils signifient. C’est comme dire à quelqu’un qui n’est jamais né à quoi ressemble vivre dans ce monde. Cela ne peut pas être fait ! La simple pensée de la nature divine éternelle est trop profonde. La compréhension de cette chose appelée la « grâce » est insondable !

Maintenant, ce verset dit : « Remerciements soient rendus à Dieu ». La question est, sincèrement, dans quelle mesure sommes-nous reconnaissants de Son don inexprimable ? Si vous dites que vous possédez ce don inexprimable, où est la preuve de votre gratitude ? Sommes-nous aussi coupables que les hypocrites à propos de qui Jésus a dit : « Ce peuple s’approche de moi avec sa bouche et m’honore avec ses lèvres ; mais son cœur est loin de moi. » (Matt. 15:8) Sommes-nous simplement remplis du service des lèvres ou le don de la grâce de Dieu a-t-il réellement été expérimenté en nous ? C’est difficile de remercier pour ce dont vous n’avez pas fait l’expérience. La nouvelle créature née de la puissance divine de l’Esprit de Dieu ne peut pas empêcher le déversement irrésistible de gratitude pour la grâce du don céleste. Le remerciement n’est pas une question de service des lèvres ; mais plutôt une question même de vie.

Les termes « grâce souveraine » sont des mots faciles à prononcer, mais la parole n’équivaut pas à l’expérience. Expérimenter Son don de grâce nous laisse en manque de mots pour le décrire adéquatement, mais abonder en actes de remerciements. Le vrai remerciement venant du cœur recherche toujours d’autres meilleures manières de s’exprimer vis-à-vis du Donneur de la grâce. Y a-t-il des preuves solides du remerciement vis-à-vis de Dieu dans votre vie ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords