vendredi 5 août 2011

Provoquer par le zèle

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Paul a écrit aux Corinthiens : « Car concernant le ministère envers les saints, il est superflu pour moi de vous écrire ; Car je connais l’empressement de votre pensée ; pour laquelle je me vante de vous auprès de ceux de Macédoine, leur disant : que l’Achaia (Achaïe) était prête depuis un an ; et votre zèle en a provoqué un grand nombre. » (II Cor. 9:1-2)

Certaines personnes passent toute leur vie à provoquer les autres, mais ce n’est généralement pas pour le bien. Les Corinthiens avaient la réputation inhabituelle de provoquer un très grand nombre pour le bien. L’église à Corinthe avait beaucoup de défauts, mais ils avaient un prodigieux badge d’honneur – un zèle pour le service aux saints et ce zèle en provoquaient beaucoup d’autres à faire de même. Ô, quelle merveilleuse chose de voir l’amour de Dieu émouvoir les cœurs des hommes à prendre soin des autres. Oui, l’église avait de nombreux défauts, mais cet amour du service aux saints semble avoir éclipsé les nombreuses fautes. Ce zèle était si grand qu’il a donné à l’apôtre Paul une occasion de se vanter d’eux aux Macédoniens. Paul était impressionné par leur zèle du service aux autres saints.

Trop souvent, une église se contemple et pense qu’elle n’a rien à offrir. « Qu’avons-nous à offrir à l’œuvre du royaume ? » Eh bien, le zèle ne coûte rien, mais il peut certainement commencer un feu de forêt lorsqu’il brûle chaudement pour le Seigneur. Le zèle céleste est contagieux. Lorsqu’on entre en contact avec le zèle passionné, on sera provoqué à s’y joindre ou à s’écarter du chemin. Le zèle glorieux du Seigneur est comme un feu déchaîné qui consume tout sur son parcours. Le zèle des Corinthiens provoquait de nombreuses personnes à participer et à faire quelque chose. Il les excitait et les incitait à donner et à aider les autres. Il n’attendait pas de voir ce que les autres feront ; il se mettait en première ligne.

Toute l’œuvre du Seigneur exige un zèle divin dans les participants fidèles. Une des principales contributions à l’apathie de l’église est le manque de zèle divin dans les choses de Dieu. La prière est un de ces domaines où le zèle divin en est presque à la famine. Ne serait-il pas merveilleux si notre église avait l’héritage d’un tel zèle divin pour la prière sainte qu’il provoque de nombreuses personnes à participer dans la prière sainte et déterminée ! Oh, si un tel zèle divin en nous en provoquait d’autres à s’agenouiller devant le trône de Dieu avec des intentions honorables et divines, jusqu’à ce qu’Il réponde avec les feux du zèle céleste qui provoqueront une activité sainte et un renouveau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords