lundi 6 juin 2011

Voler votre propre âme


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Car quel est le profit d’un homme s’il gagne le monde entier, et perd son âme ? Ou que donnerait un homme en échange de son âme ? » (Matt. 16:26)

Quelle importance a VOTRE éternité à VOS yeux ? Quelle valeur accordez-VOUS à VOTRE âme éternelle ? Pour quoi êtes-VOUS prêt(e) à échanger votre héritage céleste ? Volez-VOUS VOTRE propre âme ?

Je ne parle pas aux impies perdus d’aujourd’hui ; ils auront leur propre récompense dans l’abîme du lac de feu. Je ne parle pas à ceux qui sont perdus dans la religion d’aujourd’hui ; ils auront leur portion avec les hypocrites au Grand Trône Blanc du Jugement. Je ne parle qu’aux saints élus de Dieu, ceux qui ont trouvé la grâce souveraine de Dieu et la puissance de l’Esprit Saint et ont été plongés dans le sang de notre cher Seigneur et Sauveur Jésus Christ. C’est à ceux choisis par le dessein divin de Dieu que je propose la question : « Volez-vous votre propre âme éternelle ? » Y aura-t-il des récompenses pour vous lorsque le Seigneur Jésus reviendra ? Serez-vous riche ou pauvre dans l’éternité ?

Soyons honnête ; la plupart des élus de Dieu d’aujourd’hui sont davantage préoccupés par recevoir une tape de « leurs frères » dans le dos que par chercher à entendre le Seigneur dire : « Tu as bien fait, bon et fidèle serviteur. » Le peuple de Dieu passe beaucoup trop de temps en asservissement aux choses de ce monde et beaucoup trop peu à servir d’un cœur disposé aux choses de Dieu. Comment les récipiendaires de la grâce extraordinaire peuvent-ils négliger un si grand salut ? N’est-ce pas pour gagner les choses de ce monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, l’orgueil de la vie ? On obtient le mondain en rejetant les liens avec le céleste. Les saints ne réalisent-ils pas que c’est au détriment de leur propre âme d’obtenir le monde ? Le monde est l’ennemi de Dieu. Rien de bon ne peut résulter d’une union des saints avec le monde.

Le don du salut que vous possédez a-t-il si peu de valeur que vous êtes prêt(e) à le dilapider pour un moment de plaisir ? Si on vole Dieu, il vole notre propre âme éternelle. Le dimanche est le Jour du Seigneur. Êtes-vous prêt(e) à le voler pour votre propre jour. La prière et l’étude de la Bible sont des moments qui appartiennent à Dieu. Volez-vous les moments de Dieu pour vos propres plaisirs temporels ? Les dîmes et les offrandes appartiennent à Dieu. Volez-vous Dieu ? Êtes-vous fidèle et obéissant(e) à Dieu ? Dieu a dit : « Mais celui qui pèche contre moi fait tort à son âme ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords