samedi 18 juin 2011

Pour l’excellence de la connaissance


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit : « Oui, assurément, et je considère toutes choses comme une perte, pour l’excellence de la connaissance de Christ Jésus mon Seigneur, pour qui j’ai souffert la perte de toutes choses, et je les considère comme des excréments, afin que je puisse gagner Christ. » (Phil. 3:8)

Le mot grec traduit par « excellence » exprime l’idée d’exceller au-dessus et au-delà. Les choses de ce monde étaient considérées comme sans valeur par l’apôtre Paul en comparaison de la connaissance de Jésus. Par conséquent, Paul disait qu’en comptant tout le reste comme une perte, il pouvait exceller au-dessus et au-delà grâce à la connaissance de Christ Jésus son Seigneur. Sa force motrice était son désir de gagner ou d’obtenir Christ. La référence n’est pas au salut ; mais plutôt à être rempli de Christ. Paul savait que pour être un serviteur efficace, le soi doit diminuer et Christ doit augmenter en soi.

Maintenant, le croyant commun ou médiocre est tout à fait satisfait de vivoter avec peu, voire aucun, gain supérieur à la nouvelle vie. D’autre part, l’apôtre avait une forte envie et se démenait pour mieux connaître Christ. Le feu dans le sein de l’apôtre Paul avait faim d’exceller au-dessus et au-delà de la médiocrité. La connaissance médiocre est pour les gens médiocres ; Paul avait besoin de la plénitude de la connaissance de Christ Jésus, ce qui signifiait aller au-dessus et au-delà du médiocre. Paul aspirait à beaucoup plus, savoir tout ce qu’il pouvait savoir dans la communion avec Jésus.

Nous vivons également dans une société de croyants médiocres. Il y a très peu de croyants qui professent leur foi et qui ont une soif qui les consume entièrement de la pleine connaissance de Christ. La plupart des gens sont tout à fait satisfait de demeurer moyen, ou inférieur, dans la connaissance de Christ et dans sa communion. Occasionnellement, très occasionnellement, il y a un maigre nombre qui ont faim et soif de beaucoup plus de connaissances de Christ que ce avec quoi les médiocres sont satisfaits. Leurs cœurs consument la connaissance comme l’incendie les feux de forêt et leurs cœurs ne sont jamais remplis. Ce feu qui les consume les fait exceller au-dessus et au-delà en raison de leur connaissance grandissante de Jésus. Tous les jours, cette faim a envie de chercher et de mieux Le connaître. Tout le reste n’est qu’un simple vide.

Apparemment, dans chaque génération, de moins en moins sont prêts à tout abandonner pour la connaissance de Jésus. Qui dans cette génération s’adonnera à l’excellence de la connaissance du Seigneur Jésus Christ ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords