jeudi 16 juin 2011

La gloire due à son nom


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Il est écrit dans les Saintes Écritures : « Donnez au Seigneur la gloire due à son nom ; apportez une offrande et entrez dans ses cours. » (Ps. 96:8)

Dans cette société qui exige que la célébrité du soi s’envole sur les ailes de l’« estime de soi », « accorder le crédit à celui à qui il est dû » se perd dans l’oubli. La mort du « soi » et la vie en Dieu et en Jésus Christ est une vertu presque perdue. Les ordres du jour semblent être « accordez-moi toute la gloire parce que personne d’autre ne la mérite » et « moi pour moi et tout pour moi, moi, moi » ! Le « soi » est devenu le dieu le plus infectieux de cette génération. La vaste majorité des hommes s’est unie à la malice de Satan.

Le cœur de chaque croyant devrait être rempli de l’humilité de l’apôtre Paul : « Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis ; et sa grâce qu’il m’a concédée n’a pas été vaine ; mais j’ai travaillé beaucoup plus qu’eux tous ; toutefois pas moi, mais la grâce de Dieu qui était avec moi. » (I Cor. 15:10) S’il y a des accomplissements dans nos vies, accordons tout l’honneur, toute la gloire et toutes les louanges à Dieu pour la merveilleuse grâce qu’Il nous a impartie. C’est l’œuvre de Sa grâce qui permet au croyant de participer avec le Père. Si tout vient de Dieu, à qui est due toute la gloire ?

Maintenant, veuillez prendre note du reste du passage textuel : « …apportez une offrande et entrez dans ses cours. » L’offrande de la libre volonté amenée dans la maison de Dieu reflète la quantité de gloire qui selon le donateur, est due au « NOM » de Dieu, ceci avant même que nous entamions le sujet de Sa grâce souveraine ou de Son grand salut. Il ne s’agit pas tant du montant que l’on donne, que du pourcentage du don par rapport à la bénédiction reçue de Dieu et de l’intention dans le cœur de glorifier Son nom en raison de Ses bénédictions. Jésus observait de nombreuses personnes religieuses qui allaient dans le Temple et qui versaient de grandes sommes dans leur abondance dans le trésor, mais celle qui a captivé Son cœur était la veuve qui n’avait que deux petites pièces, cependant, elle a tout donné – ce qui d’après elle, était toute la gloire qui était due au nom de Dieu. Nos offrandes aujourd’hui reflètent encore toute la gloire qui selon nous, est due au « NOM » de Dieu ! Lorsque VOUS venez devant le SEIGNEUR, combien de gloire Lui est due d’après vous ? Par la mesure de vos offrandes, combien de gloire est due au NOM du Dieu vivant selon VOUS ? Donnez à Dieu la gloire qui Lui est due !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords