jeudi 2 juin 2011

Le symptôme « C’est pour l’autre personne »

Notre église a-t-elle besoin d’un renouveau ?

Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

Partie IX : Le symptôme « C’est pour l’autre personne »

Il est écrit : « Et il dit cette parabole à certains qui croyaient en eux-mêmes qu’ils étaient droits... » Ceux-ci disaient dans leurs cœurs : « Ô Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont extorqueurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain ; Je jeûne deux fois par semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède. » (Luc 18:9-12) Dans leur piété satisfaite de soi et pompeuse, ils criaient « prêchez, pasteur, ILS EN ONT BESOIN ! » « Cherchez-les, pasteur, dites-leur ! » « C’est dommage que ceux qui avaient besoin d’entendre ce message n’étaient pas là, parce que cela leur aurait vraiment fait du bien ! » Un trop grand nombre de membres de l’église ont confiance en eux-mêmes et ne réalisent pas que la providence de Dieu les a placés à portée d’écoute de ce message. Certains osent même assumer qu’ils sont les chiens de garde qui doivent s’assurer que le pasteur prêche correctement. Ils n’ont aucune idée que le messager leur a été envoyé avec un message pour eux.

Le message envoyé par le Dieu vivant et omniscient est-il sujet à la présence capricieuse de l’homme ? L’homme de Dieu reçoit-il le commandement de prêcher pour les oreilles de ceux qui ne sont pas là ? Il se peut (juste peut-être) que Dieu sait ce qu’Il fait et qu’Il a envoyé Sa voix à ceux qu’Il a prédestiné qui seraient présents. Est-il possible que Dieu est encore souverain dans tous Ses chemins ? Dieu sait peut-être ce qu’Il fait !

C’est incroyable le nombre de membres de l’église qui sont d’avis que le message qu’ils entendent est pour « l’autre personne ». Y a-t-il une certaine possibilité éloignée que les auditeurs sont ceux qui ont besoin du salut ou ceux qui ont un terrible besoin de se repentir ou ceux qui sont jugés déficients dans les balances de Dieu ? Dieu a peut-être envoyé Sa voix pour VOUS avertir. Pourquoi penser que Dieu parle à ceux qui ne peuvent pas entendre le son de la voix de Son serviteur ? Ils ne viennent pas parce qu’ils n’ont aucun désir d’entendre, ni d’obéir à la voix de Dieu. Pourquoi êtes-VOUS venu(e) en présence du message de Dieu ? Supposez-vous que Dieu a un dessein dans le fait que VOUS entendez Ses paroles ? Supposez-vous que ce n’est pas simplement pour l’autre personne ?

Il est écrit : « Celui qui a une oreille, qu’il entende ce que l’Esprit dit aux églises ». (Rév. 3:22) Il n’est pas question du bois, des clous, des rocs et du mortier mais des personnes qui sont dans l’assemblée élue. Si vous croyez que le message n’est pas pour vous, vous avez besoin de RENOUVEAU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords