mercredi 22 juin 2011

Comme une église pense


Du Pasteur : Dr M. J. Seymour, Sr

« Car il est tel qu’il pense en son cœur... » (Prov. 23:7) Les Saintes Écritures révèlent la vérité indéniable qu’on devient la somme totale des pensées qui nous dominent. De même, une assemblée de personnes devient ce qu’elle est avant tout dans les recoins les plus intimes de leurs cœurs. Leur tendance collective de pensées est exactement ce qu’ils deviennent. Si leur pensée secrète générale est diabolique, ils deviendront le mal sur lequel ils se sont attardés. Si leurs cœurs sont fixés sur la sainteté de Dieu, ils deviendront saints comme Il est saint. Si dans leurs cœurs, ils cherchent honnêtement la vérité de la Parole de Dieu, ils deviendront cette vérité biblique de Dieu. Une église manifestera à l’extérieur ce qui est dans les cœurs de la majorité de ses membres. Elle deviendra exactement ce qu’elle pense !

Il est également écrit : « Or la foi est la substance des choses qu’on espère, l’évidence des choses non visibles... Or sans la foi il est impossible de lui être agréable... » (Héb. 11:1 et 6) S’il n’y a aucun exercice de la foi dans le cœur, il n’y aura aucun exercice de la foi par la congrégation pour les questions divines. Le manque de renouveau saint dans une église est la preuve d’une famine de la foi en Dieu, qui est le combustible nécessaire pour que les feux célestes de la droiture brûlent en son sein. Il ne peut y avoir aucun renouveau s’il n’y a aucune prière venant de cœurs remplis de foi et plaidant que les feux purificateurs du ciel amènent un renouveau. Une église devient le miroir de ses propres pensées ; elle s’élève à ce qui est nourri dans les cœurs de la congrégation – la sainteté vers la sainteté, le diabolique vers le diabolique et l’apathie vers l’apathie.

L’apôtre Paul nous a enseigné : « Ne soyez pas trompés ; on ne se moque pas de Dieu ; car ce qu'un homme sème, cela aussi il le moissonnera. » (Gal. 6:7) Si quelqu’un plante du maïs dans le champ, du maïs poussera, pas des figues. De même, ce qui est planté dans le cœur et l’esprit produira des fruits à l’extérieur dans sa vie. Si l’ensemble des membres d’une église remplissent leur cœur et leur esprit de prières honnêtes pour un renouveau saint, ils récolteront les fruits de telles prières. De nombreuses personnes qui vont à l’église parlent d’avoir un renouveau glorieux, mais combien prient sincèrement pour ce dont leurs lèvres parlent ? Ils ont peut-être peurs de ce qu’il amènerait et de ce qu’il exigerait d’eux ! Étant donné qu’une église est la sommation de ce que ses membres pensent dans leur cœur, quel est le fruit visible de ce que notre église pense ? Que voudriez-vous qu’il soit ? Mes frères, faites preuve de circonspection lorsque vous formulez les pensées de votre cœur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
Pour la gloire de Dieu! - Free Blogger Templates, Free Wordpress Themes - by Templates para novo blogger HD TV Watch Shows Online. Unblock through myspace proxy unblock, Songs by Christian Guitar Chords